By jeanmarcmorandini.com
Santé

Quel est ce remède miracle qui peut vaincre la dépression en quelques heures ?


0

Selon une étude menée par la Faculté de Médecine de l'Université du Maryland (États-Unis) publiée dans " Nature ", la kétamine serait la solution la plus efficace pour vaincre la dépression.

Aux Etats-Unis, en Angleterre, en Suisse, en Allemagne et en France, des scientifiques recherchent de nouveaux moyens pour soigner les dépressions. La kétamine semble être un psychotrope prometteur, dans de nombreux cas, elle supprime les symptômes dépressifs en quelques heures seulement indique Arte.

Dans une étude publiée l’année dernière, Christoph Turck avait testé la kétamine sur l’hippocampe de souris. Les résultats ont été étonnants : la kétamine modifie le métabolisme des cellules cérébrales et augmentent leur potentiel énergétique. Elle active en outre des liaisons qui entraînent une production de protéines au niveau des synapses.
Le directeur de recherche en psychiatrie à l'Institut Max-Planck de Munich, a précisé qu'il faudra attendre encore au moins cinq ou sept ans avant que cette méthode ne s'implante en Europe: "Nous avons encore besoin d'études qui nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement et les risques liés à la kétamine", a-t-il précisé sur  ARTE .
La kétamine est également devenue une drogue populaire chez les fêtards. Elle est appelée "special K" ou "donkey dust". Son ingestion modifie la conscience du temps et la perception de l'espace: les toxicomanes parlent de sensation de décorporation, de mort imminente.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, la dépression affecterait 350 millions de personnes dans le monde et le nombre de cas ne cesserait de croître.

Les antidépresseurs traditionnels restent sans effets satisfaisants chez un tiers des patients. 


Crash de la Germanwings: Le Parisien publie les... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page