By jeanmarcmorandini.com
Santé

Prévention du cancer des testicules: Un clip pour inciter les jeunes à s'auto-examiner les parties génitales-Vidéo


0

L 'association Cancer Testiculaire Canada  a produit un clip de prévention du cancer des testicules pour inciter les jeunes à s'auto-examiner les parties génitales.

Dans la vidéo, trois jeunes hommes d'un boys band baptisé "Hommes garçons", "regardent" observent leurs parties génitales quand trois demoiselles entrent dans la pièce.

Le groupe se justifie en chantant et les paroles sont très drôles avec le mot "ball" utilisé à outrance (ball signifiant testicules en anglais) Ballywood, zumball et balligator...

La vidéo totalise plus de 100.000 vues sur Youtube est faite pour toucher un public jeune très présent sur Internet et peu habitué aux examens préventifs.

L'objectif est de les inciter à s'auto-examiner les parties génitales Bien que rare, le cancer du testicule représente près d'un tiers des cancers de l'homme jeune. Indolore, cette maladie est diagnostiquée suite à la découverte d'une grosseur dans les bourses. Le plus souvent chirurgical, son traitement permet aujourd'hui une guérison dans la grande majorité des cas. Le point sur cette maladie encore taboue.  Ce cancer est le plus répandu chez les hommes de 15 à 29 ans.

La vidéo a été conçue par Cult Nation (groupe de rock québecquois) et réalisée par Yan Giroux (Alt Productions) à l'occasion de la collecte de fonds annuelle de l'association. 


Prévention du cancer des testicules: Un clip... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page