By jeanmarcmorandini.com
Santé

Quels sont les objets utilisés par des étudiants thaïlandais pour tricher au concours de médecine en Thaïlande ?


0

Selon le Figaro , trois étudiants thaïlandais ont triché au concours d’entrée en médecine , en utilisant un équipement digne des films d'espionnages .

Ils ont dissimulé des caméras dans leurs lunettes, reliées à des montres connectées mais pris en flagrant délit. L’épreuve a été annulée.

Les trois étudiants ont utilisé les lunettes pour photographier les documents de l’épreuve et ils ont ensuite eu recours à des montres connectées pour les transmettre à des complices à l’extérieur, qui leur ont renvoyé les réponses. Un équipement «spécial triche» à 20.000 euros Cet équipement a coûté à chacun 800.000 bahts (20.000 euros), d’après le recteur. «Nous devons être très prudents, notamment pour les examens comme ceux de médecine avec peu de place et beaucoup de candidats», a déclaré    le recteur de l’Université Rangsit,  Arthit Ourairat à la télévision thaïlandaise, Channel 3.

Ce dernier a posté dimanche soir des photos de l’équipement sur sa page Facebook et a annoncé que l’épreuve avait été annulée après la découverte de cette fraude. Un post rapidement devenu viral. 

"Nous voulons que cela soit connu en public pour rendre les gens conscients que nous devons être prudents, en particulier pour les examens médicaux où il y a une forte demande parmi les étudiants, mais pas beaucoup de postes vacants", a déclaré Arthit sur le réseau social.

«S’ils avaient réussi et obtenu au final leurs diplomes, ils auraient pu devenir des médecins illégaux», s’est alarmé un internaute. Mais certains étaient très impressionnés par la technique utilisée. «Cool. On dirait Hollywood ou Mission impossible», écrit un autre internaute.

Les études de médecine sont très prisées en Thaïlande où les médecins peuvent gagner des fortunes dans le secteur privé.

.


L'incroyable tentative de triche d'étudiants à... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page