By jeanmarcmorandini.com
Santé

Elle donne naissance à son premier enfant à... 72 ans


0

Elle donne naissance à son premier enfant à... 72 ans . Daljinder Kaur a accouché le mois dernier d'un garçon après avoir eu recours à une fécondation in-vitro (FIV) dans une clinique spécialisée de l'Etat de l'Haryana (nord) selon le Matin.ch .

En Inde l'infertilité est souvent considérée une malédiction voulue par Dieu. Alors, le couple s'est rendu régulièrement au  Centre de fertilité national, dans le district de Hisar de l'Etat d'Haryana après avoir lu une annonce dans les journaux en 2013. La femme a subi deux cycles de FIV qui ont échoué.

«Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée. Je m'occupe seule de mon enfant, je me sens tellement pleine d'énergie. Mon mari est très attentionné et m'aide autant que possible», a déclaré Kaur à l'AFP. «Quand on a vu la publicité pour la FIV, on s'est dit que l'on devrait essayer, étant donné que je voulais vraiment avoir un bébé», a-t-elle ajouté.

Kaur se dit âgée d'environ 70 ans, tandis que la clinique a évoqué l'âge de 72 ans dans un communiqué.

Le bébé a été conçu à partir des ovules et du sperme du couple et est «en bonne santé et plein d'énergie», après être né le 19 avril avec un poids de naissance de deux kilos, selon le National Fertility and Test Tube centre.

 «Les gens se demandent ce que deviendra l'enfant une fois que nous serons morts. Mais j'ai foi en Dieu. Dieu est tout puissant et présent, il s'occupera de tout», a-t-il dit à l'AFP.

"Notre expérience dans le traitement de FIV chez les femmes âgées a été assez bonne, mais pas tout le monde n'est pas apte à concevoir. Dans le cas de Kaur, elle avait l'air visiblement fragile aussi, donc je devais demander à un cardiologue l'autorisation pour mettre en place la procédure" a assuré Anurag Bishnoi, l'embryologiste, propriétaire du centre de FIV.

Et d'ajouter que Kaur aurait pu concevoir avec succès plus tôt si son problème a été détecté. "Ses trompes de Fallope ont été bloquées et aucun effort n'a été fait pour détecter la cause quand elle avait ses règles"a ajouté Bishnoi.

 

 


Chine : Un bébé est né avec une anomalie... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page