By jeanmarcmorandini.com
Régime

Pour une perte de poids saine et durable, il faut un déficit calorique de 3500 cal par semaine


0

Pour une perte de poids saine et durable, le site myprotein indique qu'il faut planifier un déficit calorique de 3500 cal par semaine ce qui entrainera une perte d’environ poids de 500 grammes. Ce processus s'inscrit dans le cadre d'un entrainement sportif.

"Partir sur une base de 3500 cal de déficit calorique hebdomadaire va pousser progressivement votre organisme à puiser ses réserves en tissus adipeux. Ceci afin d’éviter d’enclencher un processus de catabolisme et donc détruire les fibres musculaires nécessaires pour progresser en musculation … et donc atteindre des objectifs à long-terme plus ambitieux qu’une légère perte de poids."

Et d'ajouter qu'il faut respecter un processus de progressivité afin de ne pas déstabiliser le métabolisme. "Si vous ne respectez pas cette consigne, c’est l’effet « yo-yo » assuré sur la balance : vous aurez à court-terme une perte de poids … suivi d’une réaction métabolique entrainant à long-terme une prise de masse bien supérieure à ce que vous aurez perdu. Soyez donc patient et rationnel."

Pour répondre à vos besoins énergétiques journaliers, il faut apporter une source variée de nutriments à votre organisme : des glucides( 40%) , des protéines  ( 40%)  ainsi que des lipides  (2 0%).

Pour autant peut t'on succomber de temps en temps à la tentation ?

Pour perdre du poids le site conseille de privilégier la consommation de snacks sucrés avant ou juste après votre séance d’entrainement : "Apporter à votre organisme des glucides avant une séance d’entrainement est excellent pour réveiller votre système nerveux et musculaire. Les glucides étant la source de nutriments la mieux assimilée par l’organisme pour créer de l’énergie, en consommant un produit sucré avant l’entrainement votre organisme aura suffisamment d’énergie pour fonctionner à son maximum. Après la séance d’entrainement, il y a une fenêtre métabolique propice à la consommation de glucides. Votre corps ayant épuisé ses ressources en glycogène durant la séance d’entrainement, il est nécessaire de les restaurer. Ceci est essentiel pour éviter le catabolisme, permettre à vos muscles de synthétiser les protéines … et donc permettre la croissance musculaire. Il est donc essentiel de consommer un produit sucré après l’entrainement. "

Pour les gourmandises sucrés, il faudra impérativement les consommer avant l'entrainement et comme récompenses et après entrainements mais jamais en dehors des séances.

"Consommez une source de glucides en booster pré-entrainement pour créer de l’énergie et pouvoir donner votre maximum lors de la séance.Consommez des glucides rapidement après l’entrainement pour reconstituer vos stocks de glycogène, ceci pour aider vos muscles à récupérer."


Pour avoir le même corps que La Montagne de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page