By jeanmarcmorandini.com
Santé

Consommer des sodas light pendant la grossesse serait associé à un risque accru pour le bébé d'être en surpoids


0

Selon une nouvelle étude publiée dans le  Jama pediatrics  et réalisée par l'Université du Manitoba au Canada, consommer quotidiennement des boissons light durant la grossesse serait associé à un risque accru pour le bébé d'être en surpoids.

" A notre connaissance, nos résultats fournissent la première preuve que la consommation d'édulcorants pendant la grossesse peut augmenter le risque de surpoids au cours de la petite enfance" expliquent les chercheurs. 

"Compte tenu de l'épidémie actuelle d'obésité infantile et de la consommation généralisée des édulcorants artificiels, cette étude semble vraiment justifiée."

3.033 mères et leur bébé ont été étudiées par les scientifiques. Les enfants auraient deux fois plus de risque d'être en surpoids si la maman a consommé quotidiennement des édulcorants durant la grossesse indique Top Santé.

"Compte tenu de l'épidémie actuelle d'obésité infantile et de la consommation généralisée des édulcorants artificiels, cette étude semble vraiment justifiée", poursuivent les auteurs de cette étude.

Top Santé rappelle que d'autres études avaient déjà démontré que les édulcorants artificiels perturbent la capacité du corps à régler sa glycémie, ce qui peut mener au diabète. Les sodas light seraient également responsables de l'augmentation du tour de taille.


Vitrifier ses ovocytes pour procréer malgré le... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page