By jeanmarcmorandini.com
Santé

"Césarienne naturelle": Sarah partage son accouchement sur You Tube pour faire connaître cette nouvelle méthode -VIDÉO


0

La césarienne naturelle est une nouvelle méthode de naissance de plus en plus pratiquée. Sarah Saunders, qui habite au Royaume-Uni, a publié la vidéo de son accouchement sur Youtube pour promouvoir cette nouvelle méthode.

Cette approche particulière de la naissance d’un bébé au bloc opératoire a été développée par la maternité Queen’s Charlotte Hospital, à Londres, il y a environ huit ans, et est désormais passée dans leur pratique courante.

Le déroulement technique du geste est dans son ensemble comparable à celui d’une césarienne classique, mais ici, « l’extraction » du bébé est effectuée de façon à ce que les parents puissent voir leur enfant naître et ainsi, dans une certaine mesure, participer plus activement à cette naissance.

La vidéo de la jeune femme a été partagée des milliers de fois sur internet. "Je voulais publier cette vidéo pour montrer que si vous êtes incapables de donner naissance "naturellement" à votre enfant, une césarienne naturelle est la meilleure solution", écrit-elle.

La procédure permet au bébé de sortir de l'utérus presque tout seul plutôt que d'être rapidement retiré du ventre de la mère par les médecins.  Le chirurgien n'extrait pas le bébé directement de l’utérus comme dans une césarienne classique où l’on appuie sur le fond utérin pour aider la sortie de l’enfant ; ici, on attendra l’effet des contractions ou de la respiration de la maman (à qui on peut éventuellement demander de pousser ou de souffler) pour tourner le visage de l’enfant vers ses parents et lui permettre de naître plus calmement, comme d’ordinaire.

Dans le cas des césariennes "naturelles", les médecins font une incision dans l'utérus afin de faire ressortir la tête du bébé. Ils le laisse ensuite manœuvrer avec ses épaules tout seul d'une manière presque similaire à la naissance par voie basse. Comme l’explique le Daily Mail, une telle naissance peut prendre jusqu’à quatre minutes.

 

 


"Césarienne naturelle": Sarah partage son... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page