By jeanmarcmorandini.com
Santé

"David Ginola est un miraculé, il doit une fière chandelle à Matt Pokora qui lui fait un massage cardiaque"


0

L'ancien international David Ginola (49 ans), victime d'un malaise cardiaque jeudi, a "présenté un syndrome de mort subite" , a révélé vendredi le centre cardio-thoracique de Monaco, où il a finalement subi un quadruple pontage coronarien.

David Ginola "a présenté un syndrome de mort subite à Mandelieu, pour lequel il a été secouru immédiatement par un massage cardiaque efficace", explique le centre dans un communiqué.

Ce massage cardiaque, c'est M. Pokora qui l'a effectué: "David Ginola est un miraculé, il doit une fière chandelle à Matt Pokora qui lui fait un massage cardiaque", a expliqué le professeur Gilles Dreyfus, qui a opéré l'ancien footballeur. 

Le chanteur qui a tenu à ne pas être qualifié de "héros" dans un message diffusé sur son compte Twitter: "Je vois mon nom sortir partout... Il n'y a pas de "héros", juste une addition de mecs qui avons essayé de faire au mieux pour maintenir notre pote en vie en attendant les secours... Sans oublier les pompiers, le SAMU, les médecins et chirurgiens qui ont ensuite pris soin de David. Le plus important aujourd'hui c'est que mon pote soit sain et sauf... Entouré des siens. Le reste... Distribuez de l'amour autour de vous. Ça peut vite basculer..."

Le professeur Dreyfus et son équipe "ont pratiqué quatre pontages entre 19h00 et 01h00 du matin". "M. Ginola est ce jour en parfaites conditions, fonction cardiaque normale, sans infarctus, extubé, conscient, neurologiquement normal. Donc sans aucune séquelle. Il restera une dizaine de jours au centre cardio-thoracique, puis pourra reprendre rapidement une vie active normale", a ajouté le centre.


FIFA / Démission de Blatter: David Ginola s... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page