By jeanmarcmorandini.com
Régime

Journée européenne de l'obésité : Recette du Fondant chocolat light par la chef pâtissière Elodie Martins


0

La participation à cette journée européenne de l'obésité s’inscrit pleinement dans la mission de l’association MENU, qui est d’aider les Français à trouver leur équilibre nutritionnel par le biais d’une information simple, claire et scientifiquement validée. MENU s’engage ainsi à informer les Français sur le rôle des produits à faible teneur en calories, et l’importance de l’activité physique, pour que chacun puisse faire le choix du plaisir tout en contrôlant ses apports caloriques.

En collaboration avec la chef pâtissière Elodie Martins , MENU a conçu cette recette de dessert gourmand et allégé.

Pour 8 personnes

Préparation : 25min Cuisson : 25 à 30min Ingrédients : 4 œufs 125g de chocolat noir à 75 % 10 cl de crème liquide allégée 2 CS de lait entier 1 CS de farine avec levure incorporée 50g de poudre d’amande 10g de sucralose cuisson

Préparation: Séparez les blancs des jaunes. Faites fondre le chocolat avec le lait et la crème. Ajoutez un à un les jaunes d’œufs, puis la farine et la poudre d’amandes. Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec l’édulcorant (à ajouter quand les blancs commencent à bien mousser). Les incorporer au chocolat. Versez la préparation dans un moule souple que vous avez beurré et fariné au préalable. Mettre au four pendant 25 à 30 min à 180°C (th°6). Ganache (facultative). Portez à première ébullition 10cl de crème liquide légère et versez sur 200 g de chocolat noir. Mélangez et versez sur le gâteau.


Journée européenne de l'obésité : En 2030, la... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page