By jeanmarcmorandini.com
Santé

MIGRAINE: Une luminothérapie verte pour faire passer la migraine


0

Selon une  équipe de la Harvard Medical School,  la lumière verte pure n'exacerbe pas la migraine et est même capable d’améliorer ses symptômes.  La photophobie ou sensibilité à la lumière est associée à plus de 80% des crises de migraine indique santélog.

"La m igraine est exacerbée uniquement par la lumière. L'utilisation des évaluations psychophysiques chez les patients ayant une vue normale, nous avons trouvé que la lumière verte aggrave la migraine nettement moins que le blanc, le bleu, l'ambre ou le rouge." 

Les « vrais » migraineux ou les patients souffrant de céphalées post-traumatiques voient souvent que leurs symptômes empirer à la lumière et doivent se mettre dans le noir !

Le Dr Rami Burstein, professeur d'anesthésie au Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC), auteur principal de l'étude et son équipe ont évalué les effets de différentes couleurs de lumière sur l’intensité des maux de tête chez des patients sans déficience visuelle. Les participants devaient signaler tout changement dans l’intensité des maux de tête lors de l’exposition à des lumières de différentes intensités et couleurs.

Résultats: En cas de lumière de forte intensité, près de 80% des patients signalent une intensification des maux de tête et cela pour toutes les couleurs de lumière, sauf le vert.  Cette dernière r éduit les niveaux de douleur d'environ 20%.

Pou pouvoir un jour faire bénéficier les patients migraineux de cette découverte et de mettre au point une luminothérapie spécifique, il va falloir attendre pour aboutir à cette lumière verte et pure, car « la technologie, est astronomique ».

 

 

 


Grosse frayeur cette nuit à Las Vegas avec des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page