By jeanmarcmorandini.com
Psy

Hypnose : Messmer a réussi à prendre le contrôle d'un téléspectateur!


0

Selon le site de  francebleu.fr , un téléspectateur a été totalement hypnotisé par Messmer, qui faisait son show sur TF1 samedi soir avec des célébrités.

"Le couple est donc devant sa télé, q uand soudain l'homme n'a plus aucune réaction. Il a les yeux ouverts, il est conscient, mais il ne réagit plus. Le quinquagénaire ne cligne plus des yeux. Il est tout simplement hypnotisé par sa télévision."

Paniquée, sa femme appelle les secours. Une fois sur place, l'équipe médicale a découvert l'homme, toujours dans un état second. C'est finalement sa femme qui est parvenue à le faire revenir à lui, en lui parlant longuement.

«C'est la première fois qu'on est face à ce genre de situation» a déclaré l'un des médecins dépêchés sur place.

Pascal Lannes est infirmier et hypnotiseur à Mont-de-Marsan. Pour lui, la victime doit être "une personne très très réceptive à l'hypnose".

Au niveau de l'hypnose théâtrale ou de spectacle, celle pratiquée par Messmer, "on part du principe que 30% de la population est très suggestible, c'est-à-dire reçoit très facilement les suggestions extérieures", explique Pascal Lannes.

L'hypnotiseur souligne ensuite que sur ces 30%, "10% sont des hyper super méga suggestibles mais ça reste quelque chose d'exceptionnel."


Les internautes flinguent l'émission "Hypnose... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page