By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Les femmes qui se maquillent au travail seraient mieux payées ?


0

Les femmes qui se maquillent au travail seraient mieux payées selon une étude menée par deux sociologues américains et relayée par Terra Femina . C'est la conclusion d'une étude menée par  Jaclyn Wong  de l'Université de Chicago, et  Andrew Penner , de l'Université de Californie d'Irvine, à paraître en juin 2016 dans le  Journal of Social Stratification and Mobility .

Ces sociologues de l'Université de Chicago et de Californie ont étudié le lien entre l'aspect physique d'une personne et les revenus, en considérant également le soin accordé à l'apparence des employés.

Les sociologues ont étudié les données de 14.000 personne interrogées sur leur travail, leur revenu et leur études. La beauté des personnes était également évaluée selon différents critères dont les cheveux, les mains, les vêtements et le maquillage.

Ls sociologues ont noté que les personnes "belles" avaient un avantage sur les autres salariés et gagneraient en moyenne 20% de plus. "Vous pouvez accéder à un même niveau de salaire que les gens attirants si vous soignez votre apparence", confie Andrew Penner, l'un des auteurs de cette étude. Une femme "soignée" gagne plus car l'importance du soin accordé à l'apparence serait encore plus déterminante chez les femmes que chez les hommes.

Une femme "soignée" gagnerait 6.000 dollars de plus qu'une femme quelconque ne portant pas de maquillage et 4.000 dollars de plus qu'une collègue jolie mais moins apprêtée.

"Ce qu'il faut retenir ici, c'est que vous pouvez empocher la 'prime de beauté' en faisant des efforts sur votre apparence", explique encore Penner.


Un Youtubeur à succès utilise comme modèle sa... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page