By jeanmarcmorandini.com
Santé

Les Hôpitaux de Paris, organisent la troisième édition des Journées Portes Ouvertes


0

L’AP-HP organise les vendredi 27 et samedi 28 mai 2016, la troisième édition des Journées Portes Ouvertes . Tout au long de ces journées, collégiens et Franciliens sont invités à découvrir l'hôpital autrement.

L’accouchement d’une « femme robot » à l’hôpital Cochin, un Cluedo médical à l’hôpital Paul-Brousse, un parcours d’agility à l’hôpital Emile-Roux ou encore une conférence sur le projet Transition adolescents-jeunes adultes à l’hôpital Necker- Enfants malades.

Durant ces deux jours, dans plus d'une vingtaine d'hôpitaux de l'AP-HP, des visites, des conférences et des animations gratuites sont ouvertes à tous.

Exceptionnellement, les « coulisses » des hôpitaux de Paris sont accessibles au public. L’occasion de voir une nouvelle unité de pharmacie clinique en onco-hématologie, les blanchisseries, une plateforme robotisée de biologie, ou encore des blocs opératoires.

Au programme, une dizaine d’intervenants de haut niveau, qui viendront partager leurs découvertes et travaux les plus récents, leurs innovations les plus marquantes, avec un éclairage inédit sur les perspectives des prochaines années.

La conférence sera retransmise en temps réel sur www.aphp.fr.

L’hôpital Bicêtre vous invite à découvrir son patrimoine, avec son exposition « Bicêtre, une histoire de l’hôpital » présentée au Grand Réservoir exceptionnellement ouvert pour l’occasion.


Un film érotique diffusé aux urgences d'un... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page