By jeanmarcmorandini.com
Régime

Quelles sont les matières grasses qui ne vous empêcheront pas de maigrir ?


0

Exhortant les gens à suivre les régimes à faible teneur en matières grasses et d'abaisser leur taux de cholestérol est d'avoir "des conséquences sanitaires désastreuses», un organisme de bienfaisance de la santé a mis en garde.

ans un rapport accablant qui accuse les principaux organismes de santé publique de connivence avec l'industrie alimentaire, le Forum national sur l'obésité et l'appel de collaboration en santé publique pour une «révision majeure» des directives alimentaires actuelles. Ils disent que l'accent mis sur les régimes à faible teneur en matières grasses ne parvient pas à répondre à la crise de l'obésité de la Grande-Bretagne, alors que grignoter entre les repas rend les gens gras.

Au lieu de cela, ils appellent à un retour à «aliments entiers» tels que la viande, le poisson et les produits laitiers, ainsi que riche en matières grasses, les aliments sains, y compris les avocats, en faisant valoir: "Manger gras ne fait pas grossir."

Le rapport a ajouté: «Un régime alimentaire riche en produits laitiers plein de matières grasses - comme le fromage, le lait et le yaourt - peut effectivement réduire le risque d'obésité.

"Les aliments les plus naturels et nutritifs - la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers, les noix, les graines, olives, avocats - tous contiennent des matières grasses saturées. La diabolisation continue de graisse naturelle omniprésente pousse les gens loin des aliments hautement nutritifs, sains et promotion de la santé. "

David Haslam, président du National Obesity Forum ayant publié la recherche, explique que les récents efforts pour dicter une alimentation plus saine n’ont mené qu’à une augmentation de l’obésité et des diabètes de type 2. L'idée désormais, c'est de couper le sucre et les glucides raffinés, et d’ajouter plus de bonnes matières grasses saines pour le cœur dans les repas.

« Mangez des matières grasses pour mincir, n’ayez pas peur des matières grasses, les matières grasses sont vos amies », expliquent les chercheurs dans l’étude.

Les auteurs du rapport font également valoir que la science de l'alimentation a également été "corrompue par les influences commerciales". Tout comme les grandes compagnies de tabac ont acheté la «loyauté des scientifiques" quand un lien a été fait entre le tabagisme et le cancer du poumon, l'influence de l'industrie alimentaire représente une «menace importante pour la santé publique", selon eux.

Les produits laitiers entiers protégeraient le cœur et aide le corps à absorber les vitamines A et D. Le beurre, contrairement à ses équivalents pauvres en matières grasses, est moins transformé et riche en vitamines A, D et E. Le lait entier fait lui aussi son retour, car il Cela aiderait aussi à être rassasié plus longtemps, et couperait les fringales.

Alors consommez des noix, noisettes, amandes, avocats, des fruits, du beurre de cacahouètes...


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page