By jeanmarcmorandini.com
Santé

Pour préserver votre santé, il ne faut pas faire pipi dans la piscine, découvrez pourquoi


0

Selon une étude présentée dans la revue  Environmental Science & Technology , faire pipi dans la piscine serait dangereux pour la santé.

Uriner dans la piscine aboutit à la formation d’au moins deux composés toxiques pour la santé.

Le mélange entre le chlore, utilisé comme désinfectant, et l’acide urique contenu dans l’urine, provoque la formation de deux substances irritantes et dangereuses pour les poumons, le cœur et le système nerveux. Car au moins l’un des composants de l'urine engendre la formation de deux molécules toxiques, la trichloramine et le chlorure de cyanogène, d’après une étude parue dans  Environmental Science & Technology .

Ces substances nocives sont irritantes et dangereuses pour les poumons, le cœur et même le système nerveux central. « La décontamination est importante pour tuer les agents pathogènes, mais des effets néfastes associés à ces produits, comme l’asthme ou le cancer de la vessie, sont observés lors d’études épidémiologiques », notent les auteurs de cette nouvelle étude.

Les scientifiques ont prélevé de l’eau dans 28 piscines et jacuzzi privés et publiques avant et après utilisation. 

Les piscines ou spas contenant ces dernières molécules sont 1,8 fois plus toxiques et mutagènes que celles traitées au chlore, selon les chercheurs. Globalement, les jacuzzi sont 1,7 fois plus mutagènes que les piscines. Comparés à l’eau du robinet qui sert à remplir ces bassins, les piscines sont 2,4 fois plus dangereuses et les jacuzzi 4,1 fois plus mutagènes.


Pour préserver votre santé, il ne faut pas... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page