By jeanmarcmorandini.com
Santé

Lena Dunham dévoile souffrir d'une nouvelle maladie : Des "spasmes de la vessie perpétuels"


0

Lena Dunham a décidément une santé chaotique en ce moment. Comme vous l'avait relayé morandinisanté , l'actrice et réalisatrice de la série "Girls" avait suspendu temporairement ses activités en raison de son endométriose et l'avait annoncé sur Facebook.

"Beaucoup d'entre vous savent que je souffre de l'endométriose, une maladie chronique qui affecte la santé reproductive d'environ 1 femme sur 10. Je traverse actuellement une période difficile et en termes non équivoques,  mes formidables médecins m'ont fait savoir qu'il est temps de me reposer. Voilà une chose difficile à faire, mais je vais essayer, parce que tout ce que je veux est de faire la meilleure saison 6 de Girls. Je suis assez chanceuse d'avoir le soutien de Jenni, Judd et toute la bande de filles. Tant de femmes atteintes par cette maladie littéralement n'ont pas la possibilité de prendre  du temps libre.  Je vous souhaite santé et bonheur" Cette fois elle annonce sur Instagram souffrir de "spasmes de la vessie perpétuels" 

"Toutes les filles avec des spasmes perpétuels à la vessie, dites HEY-O ("HEY-O")", écrit-elle en légende de cette photo.

Cette maladie diffère de la cystite classique, car les symptômes comme les spasmes de la vessie sont permanents. La prise d'antibiotiques n'atténue pas les douleurs. Il faut compter en moyenne 4 à 5 années avant que le diagnostic ne soit posé.

Certaines fans de l'actrice se sont reconnues dans cette souffrance et lui ont laissé des messages touchants.

Merci Lena d'éclairer les gens sur ce sujet! Chaque fois que je suis dans un cabinet médical de quelqu'un qui n'est pas urologue, je dois expliquer ma maladie. Merci beaucoup!!!!!

Entre les annonces des deux maladies, Lena Dunham avait été hospitalisée en mars à la suite de la rupture d'un kyste ovarien. S'il était possible d'envisager une note positive, n'oublions pas que l'actrice avait déclaré en février continuer à vouloir des enfants, malgré son endométriose.


Girls Season 5 Promo #1 (HBO) par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page