By jeanmarcmorandini.com
Santé

Une indienne donne naissance à une petite fille pesant 6,8 kg, la plus lourde du monde !


0

Une indienne a donné naissance à une petite fille  à Karnataka en Inde,  pesant 6,8 kg, qui fait d'elle le bébé le plus lourd au monde .

La petite fille et sa maman âgée de 19 ans se portent bien, explique le site India Today.  La fillette est née par césarienne dans un hôpital du sud de l’Inde.

Ce lundi 23 mai, une jeune indienne de 19 ans a donné naissance, par césarienne, à son premier enfant. Une petite fille de 6,8 kg. Un joli poids généralement atteint à l'âge de 6 mois. 

Poornima Manu, l’obstétricien qui a délivré la jeune maman a expliqué au  Daily Mail  qu’un tel poids était une très grosse surprise pour tout le monde. En effet, les médecins comprennent pas pourquoi ce bébé est si gros car « elle ne présente aucun problème de santé comme un taux de sucre élevé ou un problème de thyroïde, et elle respire très bien. Sa maman a eu des consultations régulières à l’hôpital et n’a jamais montré de signe de diabète gestationnel ou de désordre de la thyroïde ».

Pour le Dr Raju VenKatesh qui travaille à l’hôpital où la jeune mère a accouché, c'est un miracle. « En vingt-cinq d’expérience, je n’ai jamais vu un bébé aussi grand. Je pense qu’il s’agit du plus gros bébé en Inde et de la plus lourde fille à la naissance au monde », a t-il déclaré au journal indien Indian Today.

 


Une indienne donne naissance à une petite fille... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page