By jeanmarcmorandini.com
Régime

Des barres énergétiques à la fois vegan, sans gluten, paléo, raw...: Focus sur leurs bienfaits


0

On a beau savoir qu’une bonne alimentation est la base d’une bonne santé , il reste pourtant difficile de mettre un terme aux mauvaises habitudes alimentaires que tendent à favoriser nos modes de vie…

Que ton alimentation soit ta seule médecine ! Cette phrase d’Hippocrate est en effet terriblement pertinente. Nous sommes ce que nous mangeons, c’est un fait. Et nous ne mangeons pas, pour la plupart d’entre nous, ni particulièrement équilibré ni toujours très sainement.

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande pourtant de « consommer davantage de fruits et légumes ainsi que des légumineuses, des céréales complètes et des fruits secs ».

De même qu’un rapport de l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique) souligne que « les céréales complètes, les légumes secs et les fruits oléagineux sont les incontournables d’une alimentation équilibrée ». Et cela est d’autant plus vrai pour les sportifs, qui ont besoin d’une alimentation particulièrement adaptée et d’un apport énergétique de qualité.

Un concentré de fruits secs, d’oléagineux et de supers-aliments Sportif aguerri et, donc, conscient de cette réalité, Jérôme Abadie a créé une marque de barres énergétiques saines et Made in France, Taracking.

Il précise : J’y ai associé des fruits secs et des fruits à coques en les mixant et en leur donnant une forme de bâtonnet, tout simplement. Et le succès a été immédiat. Mélanges de fruits secs, d’oléagineux et de supers-aliments, les barres énergétiques Taracking constituent un véritable concentré d’énergie, pour les sportifs mais pas seulement.

Jérôme précise : "Notre objectif est de proposer au plus grand nombre un produit de haute qualité, apportant tous les bienfaits nutritionnels recommandés sans oublier le plaisir d’un produit gourmand."

Focus sur les bienfaits des…

- fruits secs : parce qu’ils recèlent tous les bienfaits des fruits frais mais en mieux, les fruits secs sont les alliés incontournables de notre santé. Ils possèdent une teneur exceptionnelle en vitamines et contiennent 3 fois plus de minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer) que leurs cousins frais. Ils sont en outre plus riches en fibres, régularisant ainsi le transit intestinal. Sans compter qu’ils favorisent l’élimination du cholestérol. Pour toutes ces raisons, ils sont l’élément nutritionnel indispensable du sportif, avant, pendant et après l’effort.

- oléagineux : particulièrement riches en acides gras insaturés, lesquels contiennent les précieux omégas 3 (pour protéger le cœur et le cerveau) et 6 indispensables à l’oxygénation et l’entretien de nos cellules. Les oléagineux regorgent ainsi de nutriments utiles aux sportifs et précieux pour la construction musculaire.

- supers-aliments : ces aliments, dotés de capacités nutritionnelles supérieures, présentent un intérêt dans la prévention et le traitement de certaines maladies. Ils renferment de très nombreux antioxydants, vitamines, minéraux et de bonnes graisses. Parmi eux, la cannelle de Madagascar ou encore le guarana.

La recette n°1 de Taracking contient 73.3% de figues, 26% d’amandes, et 0.7% de cannelle de Madagascar Bio. Ce qui en fait un produit naturellement riche en phosphore, en magnésium, en fer et en calcium. Le tout, ajoute Jérôme : Avec zéro dérivé de produits d’origine animale, fabriquées en France et 100 % naturelles. Mais aussi adapté à tous les régimes : paléo, végétalien, crue, sans gluten…


Sofia Vergara révèle toutes les astuces pour... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page