By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un tampon hygiénique connecté pour avertir son utilisatrice dès que le niveau de remplissage atteint un seuil critique !


0

Une start-up a créé un tampon hygiénique connecté qui avertit des fuites et des oublis. 

Grâce à une connexion bluetooth, il peut alerter les femmes, au moment de leurs règles , quand le tampon est saturé et qu'il doit être changé. 

Baptisé My Flow , il a été développé par une start-up fondée par des étudiants de l’université de Berkeley, aux Etats-Unis qui sont partis du constat que 70% des Américaines utilisent des tampons comme protections périodiques. 

Afin d'éviter tout risque d'infection ou de choc toxique, les médecins conseillent toutefois de ne pas garder un tampon plus de 8h, peu importe son niveau de remplissage.

Le dispositif se compose d'un tampon d'apparence classique, équipé d'un capteur relié à un boîtier par un fil d'une cinquantaine de centimètres de long. Ce petit boîtier peut se fixer à la ceinture. Ce dernier est connecté au Smartphone.

En plus de surveiller l'état du tampon, l'application offre un suivi et une analyse des flux menstruels en direct, mais aussi des statistiques sur le long terme. 

 

 


my.Flow- Who we are and How it works par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page