By jeanmarcmorandini.com
Sexe

La coupe menstruelle : Un véritable atout pour une vie sexuelle épanouie !


0

Vous pensez qu'elles ne sont utilisées que par les hippies et celles à l'hygiène douteuse ? Mais les coupes menstruelles pourraient réellement améliorer votre vie sexuelle selon une nouvelle enquête relayée par le Dailymail . Les tasses, qui sont insérées dans le vagin pour recueillir le liquide menstruel, pourraient réduire la sécheresse vaginale et aider les muscles vaginaux à rester forts. Habituellement, fabriqué à partir de caoutchouc avec une forme de coquetier ou d'entonnoir, elles peuvent être utilisés jusqu'à 12 heures avant de devoir être vidées.

Selon un sondage réalisé par la société d’hygiène féminine Intima , l’adoption de la coupe menstruelle permet donc d’améliorer sa vie sexuelle. C’est un panel composé de 1500 femmes qui s’exprime sur cette nouvelle vie « post-tampons » en période de menstruation.

Parmi les femmes interrogées pour l'enquête:

26 pour cent ont dit que leur vie sexuelle était améliorée depuis à l'utilisation de la coupe menstruelle, en raison de la diminution de sécheresse et de l'amélioration de la tonicité vaginale

46 pour cent ont déclaré que leur sommeil était meilleure

84 pour cent des femmes ont dit qu'elles se sentaient plus confiantes pendant cette période

78 pour cent ont estimé être plus à l'aise avec leur corps

62 % remarquent une diminution des mauvaises odeurs lors des règles et 34 % une diminution des crampes dans le ventre. Un véritable atout pour une vie sexuelle épanouie.

Les cinq principales raisons pour lesquelles les femmes interrogées sont passés à une coupe menstruelle étaient:

1. Pour les prestations de santé: Les coupes menstruelles sont fabriquées en silicone de qualité médicale tandis que les tampons contiennent des fibres irritantes et peuvent contenir des produits chimiques tels que les parfums, les dioxines et les résidus de pesticides.

2. Pour la durée de vie: Les coupes menstruelles peut être portées jusqu'à 12 heures entre les changements contre au maximum 8 heures pour un tampon.

3. Pour économiser de l'argent: Une coupe menstruelle peut être réutilisée pendant 10 ans.

4. Pour aider à protéger l'environnement: On estime que la femme utilise en moyenne 12.000 tampons pendant toute une vie. Une coupe menstruelle remplace des milliers de tampons.

5. Pour le confort: Comme les coupes menstruelles recueillent le flux menstruel au lieu de l'absorber, la sécheresse et l'inconfort sont réduits.

 


Enquête: La coupe menstruelle améliore la vie... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page