By jeanmarcmorandini.com
Santé

Découvrez pourquoi cette infirmière a publié une photo d'elle tenant un bébé mort dans les bras


0

Brittany Denise est infirmière dans une unité néonatale des soins intensifs et elle a voulu partager ce qu'elle vit de par de son métier en publiant une photo, sur sa page facebook , d'un bébé mort accompagnée d’une lettre.

« La plupart des personnes savent que je suis infirmière à l’unité néonatale de soins intensifs. Pour elles, mon métier consiste uniquement à nourrir et bercer les nouveau-nés, ce que j’ai parfois le privilège de faire… mais en fait, mon métier va bien au-delà de ça ».

« Je m’occupe de bébés nés trop tôt pour vivre sans l’aide de la médecine moderne (…) Je réconforte les mamans qui voient leur bébé si petit et fragile endurer toutes les piqûres, procédures et manipulations que la plupart d’entre nous ne connaîtront même jamais (…) J’aide à réanimer les petits êtres lorsque leur cœur s’arrête de battre et que leur tout petit corps n’a plus assez de forces pour continuer », explique Brittany.

 Je me réjouis de la journée quand les parents arrivent à ramener leur bébé à la maison après avoir passé des mois à l'intérieur des murs de l'USIN.  Je suis témoin de miracles."

« Je pleure parfois quand je rentre à la maison »

« Je leur administre des médicaments pour qu’ils quittent ce monde dans le calme et la sérénité.(…) Je pleure parfois dans ma voiture quand je rentre à la maison. Il m’arrive également de craquer sous la douche ou dans mon lit avant de m’endormir. Puis je retourne au travail m’occuper de toutes ces petites vies précieuses ». Et de conclure : « Oui, mon métier est d’être infirmière en unité néonatale de soins intensifs. Mais, plus d’une fois, il a prouvé être bien plus que ça. »

Cette image a été partagée avec l'autorisation de la maman qui a aimé partager le voyage de son fils et le combattant qu'il était! :) Cette image a été prise après qu'il nous ai laissé sur la terre et ce fut une bénédiction d'être là avec lui dans ces moments. Je sais que ses autres infirmières de l'UNSI en arrière-plan se sentent comme nous! Photo prise par Ashley.


Chine : Un bébé est né avec une anomalie... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page