By jeanmarcmorandini.com
Forme

Si vous êtes en surpoids et que vous souhaitez reprendre le sport, misez sur la natation !


0

Si vous êtes en surpoids, vous souhaitez reprendre le sport mais vous souffrez de douleurs articulaires. Courir sur un tapis ou à l'extérieur n'est probablement pas la bonne solution. Cela ne peut conduire qu’à plus de douleur ou même une blessure !

S’entrainer sur tapis roulant peut être ennuyeux et trop solliciter vos genoux et les chevilles. Au lieu de cela, pourquoi ne pas nager quelques longueurs dans la piscine ?

Par ailleurs, si vous êtes blessé, vous n’allez pas pouvoir retourner à la salle de gym avant un bon moment.

Alors pour palier à ce manque d'activité ou vous y mettre, l’eau est un excellent moyen pour utiliser une grande variété de groupes musculaires. 

Le site my protein vous propose un entrainement spécifique.

"Commencez votre séance d’entraînement en nageant simplement d’une extrémité de la piscine à l’autre.

Si cela est trop difficile au début, marquez un endroit à mi-chemin et nagez cette distance. Maintenant, arrêtez et se reposez-vous pendant 30 secondes. Gardez une trace de votre temps de repos. Quand les 30 secondes se sont écoulées, nagez jusqu’à l’endroit où vous avez commencé. Restez 30 secondes et répétez. Sentez-vous la brulure ? Chaque tour de nage suivi d’une période de 30 seconds comptent comme une série. Répétez le processus entre 5-10 séries, en fonction de votre capacité. Rappelez-vous, l’idée est de progresser au fil du temps alors soyez réaliste avec votre conditionnement actuel et laissez-vous du temps pour évoluer ! Pour la première séance d’entraînement, visez un objectif doux de 5 séries. La prochaine fois, essayez d’en faire 6 !"


La natation peut être un excellent moyen de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page