By jeanmarcmorandini.com
Régime

Comment manger équilibré dans un fast-food ? Jean-Marc Morandini et Jean-Michel Cohen ont fait le test pour vous


0

Jean-Marc Morandini et le nutritionniste Jean-Michel Cohen se sont rendus,lors du Grand Direct de la Santé, dans un fast-food, pour savoir s'il était possible d'y composer un menu sain.

Est-ce possible de manger équilibré dans un fast-food ? La question nous taraude chaque fois que nous franchissons les portes de ce type de restaurants.

C'est dans un McDonald's à Paris que le nutritionniste Jean-Michel Cohen et le journaliste Jean-Marc Morandini ont fait le test.

Le spécialiste de la nutrition a délivré ses conseils pour s'alimenter sans excès.

Pour manger équilibré, l'erreur à ne pas commettre est de se limiter aux menus déjà composés par la chaîne. Souvent trop riches, ils sont composés d'un hamburger, de frites ou potatoes et souvent d'un soda. "McDo propose, c'est à moi de disposer", rappelle le nutritionniste.

Le choix est généralement très large : plus de 300 produits sont proposés au sein de l'enseigne américaine. "Si j'opte pour un repas normal, je peux prendre un Big Mac mais je l'associe à une petite salade pour augmenter la quantité de végétaux et je peux terminer par un sundae aux fruits rouges", indique Jean-Michel Cohen.

Le total de calories pour ce repas personnalisé est de 691 calories, dans la moyenne d'un déjeuner équilibré pour un homme.

L'idée de l'assemblage n'est pas de supprimer le plaisir. "Aucun produit n'est à condamner", répète le nutritionniste. Seulement, il faut garder une certaine mesure. Il est conseillé de privilégier une boisson light ou non sucrée si le repas s'avère plus gourmand. "L'eau gazeuse facilite la digestion", remarque le docteur. 


Fast-food : Il faut garder une certaine mesure par Europe1fr


Burger King annonce la commercialisation des... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page