By jeanmarcmorandini.com
Santé

Après un faux druide, un vrai médecin à La Roche-Derrien !


0

Le maire de La Roche-Derrien a annoncé avoir trouvé un vrai médecin pour la commune rapporte le Télégramme.

Rappelez vous, en mars dernier, pour dénoncer les déserts médicaux, le village breton des Côtes-d’Armor avait fait croire au recrutement d’un druide, face à ses difficultés à recruter un  médecin  :  plus de 7 mois de recherches infructueuses par les voies classiques !  La mairie avait mis en ligne sur son site un formulaire de candidature, accompagné d'une   vidéo  de présentation animé par un faux druide. 

L'histoire avait été relayée par de nombreux médias. Depuis, La Roche-Derrien a reçu plusieurs candidatures de médecins prêts à s’y installer afin d’épauler les deux généralistes et leur confrère sur le point de partir à la retraite.

"Je suis heureux d'annoncer aujourd'hui que les démarches entreprises conjointement par les six commune du Pays Rochois, les médecins et professions médicales ont abouties", déclare Jean-Louis Even, le maire de La Roche-Derrien.

Un ou une médecin s'installera le 1er octobre au cabinet médical de La Roche Derrien. Cette personne sera officiellement présentée dans deux ou trois semaines. "Elle était déjà en contact avec le cabinet. Le coup de com’ a peut-être été une aide à la décision", ajoute Jean-Louis Even.

Une psychologue sera également présente au cabinet médical le samedi matin à partir du 11 juin.


Après un faux druide, bientôt un vrai médecin à... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page