By jeanmarcmorandini.com
Santé

Porter des Crocs serait mauvais pour la santé et pas adapté à une utilisation quotidienne !


0

D’après le  Daily Mail , porter des Crocs serait mauvais pour la santé qui relaye des propos de podologues.
Risques de tendinites, aggravation des malformations de l’orteil, ongles abimés et corne aux pieds, voici ce qui vous attend si vous portez ces chaussures.

Megan Leahy, podologue à Chicago, a déclaré au Huffington Post: “Les Crocs ne sont pas adaptées à une utilisation quotidienne. Ces chaussures ne protègent pas suffisamment le talon. Lorsque le talon est instable, les orteils se contractent et cela peut entraîner des tendinites, des déformations de l’orteil, des problèmes d’ongles, de la corne ou des cors. Les chaussures ouvertes, comme les tongs produisent ce type de problèmes également.”

Le Dr Alex Kor, président de l’Académie américaine de la médecine sportive podiatrique a révélé que la partie la plus importante d’une chaussure est la tige, la structure de soutien entre le talon et la pointe. « Les patients sont susceptibles de souffrir de douleurs aux pieds si leur chaussure plie dans la tige.» « Sur une base quotidienne, je vois des patients qui viennent dans mon bureau pour se plaindre de douleurs à la cambrure du pied ou au talon et ils portent des Crocs », a-t-il confié au Huffington Post.

« Les deux seuls types de patients qui pourraient bénéficier de porter des Crocs sont ceux qui ont l’arche plantaire très élevé ou ceux qui souffrent d’œdème excessif de leurs jambes ou leurs chevilles. Mais je ne suggère en aucun cas de porter des Crocs de huit à dix heures par jour.»

Docteur Leahy s’est dite d’accord avec cette recommandation en confiant au HuffPost que les Crocs sont « OK pour des excursions à la plage ou à la piscine, mais ne doivent pas être utilisés pour de longues marches. J’ai remarqué que les enfants (et même les adultes) ont tendance à trébucher et à tomber davantage dans ces chaussures.»

 

 


Porter des Crocs serait mauvais pour la santé... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page