By jeanmarcmorandini.com
Santé

La fragrance Victoria's Secret Bombshell serait une véritable arme face aux moustiques !


0

Selon les chercheurs de l'université de l'état du Nouveau Mexique, le parfum de la marque de lingerie  Victoria's Secret  serait un anti-moustique efficace.

La fragrance Victoria's Secret Bombshell serait une véritable arme face à ces insectes qui posent problème indique une étude publiée dans le  Journal of Insect Science .
Pour cette étude, les chercheurs ont testé les effets de 8 produits anti-moustiques vendus sur le marché américain ainsi que deux parfums.
"Nous avons choisi le parfum Bombshell de Victoria's Secret car l'un de nos sujets de recherche l'avait reçu comme cadeau d'anniversaire", explique Immo Hansen, l'un des professeurs qui a travaillé sur cette étude. "Vu qu'il est composé de senteurs florales et sucrées, nous pensions qu'il attirerait davantage les moustiques. Mais en fait, c'est tout l'inverse", déclare-t-il au magazine Today.

"D'autres études prétendaient que des senteurs fruitées et fleuries attiraient les moustiques, et conseillaient du coup de ne pas en porter. Il était intéressant de voir que les moustiques n'étaient pas du tout attirés par les personnes qui portaient ce parfum Victoria's Secret. En fait les moustiques sont plutôt repoussés", indique Stacy Rodriguez, une autre chercheuse.

Pour autant, les scientifiques recommandent de continuer à utiliser les anti-moustiques classiques, plutôt que le parfum. "Nos expériences ont démontré que la meilleure protection était celle d'anti-moustique contenant 30 à 35% de DEET. Ou encore l'huile d'eucalyptus citronnée", confie Immo Hansen.


La routine sportive de Shanina Shaik, mannequin... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page