By jeanmarcmorandini.com
Régime

Euro 2016 : Ne refusez plus un apéritif même si vous êtes au régime !


0

L'Euro 2016 commence ce soir, l'occasion de réunions conviviales autour d'un apéro ! Alors que vous soyez au régime ou pas , il convient tout de me^me de surveiller vos apports caloriques. Jean-Michel Cohen nous apporte quelques solutions pour éviter de faire exploser les compteurs tout en prenant du bon temps.

On ne le dira jamais assez, les biscuits apéritifs sont un concentré de graisses et donc de calories que l'on consomme machinalement. Il est donc extrêmement important de contrôler la quantité consommée pour ne pas risquer de faire exploser son apport calorique de la journée. Enfin, tous ces amis de l'apéritif ne se contentent pas d'être gras, ils sont également extrêmement salés, ce qui réveille nos papilles et nous incite à en manger toujours plus.

Faut-il pour autant se priver de ce moment convivial et sympathique ? Non, à condition bien sûr de suivre mes conseils. ANTICIPEZ Pour éviter de vous jeter, affamé, sur les biscuits que l'on vous propose, pensez à vous couper l'appétit avant l'apéritif. Soit en prévoyant une collation dans l'après-midi composée d'un fruit, d'un laitage maigre et d'une boisson chaude sans sucre, soit en mangeant juste avant de partir un œuf dur ou un fromage blanc nature à 0%.

TRICHEZ

Vous pouvez manger à l'apéritif mais en limitant votre apport calorique. Les biscuits, chips et cacahuètes apportent environ 600 kcal aux 100 g. Les légumes eux n'apportent que 20 kcal aux 100 g ! Alors préférez les bâtonnets de crudités et les tomates cerise. Les olives vertes sont trois fois moins caloriques que les noires, il ne vous reste plus qu'à piocher dans le bon bol, avec modétation. A la place des chips, pensez aux rondelles de pomme séchées qui, dépourvues de lipides, apportent 385 kcal aux 100 g. Utilisez le fromage blanc à 0% à la place de la crème fraîche ou de la mayonnaise pour confectionner de délicieuses sauces crudités légères.

ASSUMEZ

N'oubliez pas que les féculents et les protéines permettent de calmer les fringales. Utilisez-les pour créer de délicieux canapés. Pain complet grillé, rondelle d'œuf dur, jambon, gruyère, anchois, viande des Grisons... Il y en aura pour tous les goûts !

INNOVEZ

Pour ravir vos papilles et éviter de succomber à la tentation des cacahuètes, variez les plaisirs et laissez libre cours à votre imagination et à vos envies. Utilisez herbes aromatiques et épices pour parfumer sauces et canapés. Vos amuses-bouches doivent être appétissants ! Et pour un apéritif parfaitement diététique, créez des canapés sur des feuilles d'endives, des tranches de radis noir ou de betterave crue ou de délicieuses verrines au tzatziki ou aux légumes du soleil... Succès assuré !

Jean-Michel Cohen


Manger cru, une nouvelle tendance qui se... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page