By jeanmarcmorandini.com
Santé

6 choses que vous ne devriez jamais faire au lit avant d'aller dormir !


0

Le quotidien Metro.uk énumère les six commandements à respecter pour dormir bien, dans un environnement sain !

1. Dormir avec son animal de compagnie

Même si la présence de votre chat ou votre chien préféré peut être réconfortante, il peut aussi perturber votre sommeil.

Pensez à tous les squames, au pollen, à la poussière et aux allergènes de votre chien ou chat qu'ils pourraient apporter au lit avec eux.

Une étude de 2011 publiée par les Centers for Disease Control and Prevention a révélé les maladies que vous pourriez contractées si vous vous blottissez contre un animal de compagnie, y compris la peste (vraiment, après que des gens aient dormi avec des chats pouilleux ou malades), la rage et Les infections parasitaires.

Bien que les auteurs de l'étude aient admis qu'attraper une maladie d'un animal sain est assez rare, ils ont recommandé aux jeunes enfants ou personnes ayant un système immunitaire faible de ne pas dormir avec un animal de compagnie en raison du risque accru de ces infections zoonotique.

2. Utiliser son téléphone

Avouez-le - la dernière chose que vous faites avant d'aller au lit, et quand vous vous réveillez, est de vérifier Facebook.

Et si ce n'est pas Facebook alors c'est st Twitter, Instagram, des sms ou des courriels. Voici pourquoi vous ne devriez pas.

L'utilisation d'un téléphone portable (ou d'une tablette) au moment du coucher peut avoir des conséquences sur la qualité de notre sommeil. En cause, la lumière bleue émise par l'écran qui bouleverse la production de mélatonine dans notre cerveau. La mélatonine, c'est l'hormone du sommeil. "Nous sommes sensibles à la lumière bleue, qui durant la journée nous tient réveillé et alerte. "La lecture sur une tablette peut retarder le sommeil d'environ une heure, et vous vous réveillerez plus groggy"  explique le docteur Paul Gringras au site Metro.  Mettez votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur portable vers le bas au moins une heure avant d'aller dormir.

3. Travailler au lit

Travailler avant de se coucher est très mauvais. La dissociation entre le sommeil et le travail est terriblement importante. Laiisez votre ordinateur en dehors de la chambre,  de sorte que vous ne soyez pas tentés de vérifier vos e-mails pendant la nuit.

4. Déposer son sac sur son lit

Cet argument pourrait être plus pertinent pour les femmes.  Nos lits sont juste assez grands et assez spacieux pour vider la totalité de votre sac à main et étaler son contenu partout. 

Mais vous devriez peut-être réfléchir à deux fois avant de le faire quand on sait à quel point c'est sale. En effet, les bactéries que vous pourriez transférer et pas seulement, la crasse accumulée à l'intérieur pourraient se retrouver sur vos draps.

L'extérieur de votre de votre sac à main est assez sale, trop - en fait, il est généralement plus sale qu'un siège de toilettes, ce qui n'a rien d'étonnant ! Par exemple, quand combien de personnes placent sur le sol des toilettes, leur sac alors qu'elles utilisent des toilettes ?

5. Dormir en sous-vêtements

En 2015, une étude menée par l'université de Stanford en Californie affirmait que dormir tout nu améliorait la santé des nageurs de 25%. Chez les hommes, le fait de dormir "commando" permet d'améliorer la qualité du sperme. Chez les femmes, les sous-vêtements sous la couette augmenteraient le risque d'infections.

6. Utiliser la fonction "snooze" du réveil

Voilà pourquoi il est parfois plus difficile de se réveiller après avoir appuyé pour une deuxième alarme.

«Si vous continuez à appuyer sur snooze, votre corps est confus quant à savoir si vous essayez de réveiller ou si vous êtes censé dormir,« expert du sommeil Dr Neil Stanley dit Metro.co.uk. Il faudrait se forcer à se réveiller dès la première sonnerie du réveil selon les scientifiques. Dans le cas contraire, on envoie un mauvais signal à notre corps. Doit-il se réveiller ou se rendormir? Prendre l'habitude de se réveiller dès la première sonnerie permet une meilleure qualité de réveil. 


200h de travail pour... une tête de lit ! Mais... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page