By jeanmarcmorandini.com
Sexe

"Le prix d'une passe n'est pas celui que tu crois": La Ville de Paris sensibilise les supporters sur la question de la prostitution


0

La Ville de Paris conduit une série d’actions de prévention, dont une campagne à destination des supporters visant à les sensibiliser sur la question de la prostitution En partenariat avec les associations " Zéromacho " et " Le Mouvement du Nid ", les visuels, représentent trois portraits de femmes prostituées, avec le message :   "Le prix d’une passe n’est pas celui que tu crois" .

L’objectif de ces affiches est de sensibiliser le public aux violences qu’implique la prostitution. 

Nous avons voulu mettre fin à la banalisation des conséquences de la prostitution et responsabiliser ceux qui achètent du sexe", a expliqué Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris en charge de l'égalité femmes/hommes, citée dans un communiqué de la Ville publié jeudi.

Depuis l'adoption en avril d'une loi pénalisant les clients de prostituées, l'achat d'actes sexuels est désormais sanctionné en France par une contravention de 1.500 euros (jusqu'à 3.500 euros en cas de récidive).

Cette campagne sera diffusée tout au long de la compétition, dans la Fan Zone installée au pied de la Tour Eiffel et aux abords des stades (Parc des Princes et Stade de France situé dans la ville limitrophe de Saint-Denis). Le Ministère français des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes a déclaré vouloir décliner cette campagne à l'échelle nationale, a précisé la Ville.

 

 

 


"Le prix d'une passe n'est pas celui que tu... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page