By jeanmarcmorandini.com
Régime

Recette pour un petit déjeuner healthy : Le bowl cake à la banane


0

Le bowl cake est souvent consommé par les sportifs le matin au petit déjeuner mais aussi lorsqu'ils ont un petit creux après l'entrainement.
"Healthy", il ne contient ni matière grasse, ni sucre, ni farine blanche mais de l'avoine et de l'oeuf.

L'oeuf apporte les protéines, les flocons d’avoine les fibres qui permettent de faire baisser le taux de mauvais cholestérol.

De nombreuses recettes de bowl cake existent, des sucrées pour le petit déjeuner mais aussi des salées pour le déjeuner ou le dîner. 

Voici celui proposé par le nutritionniste Jean-Michel Cohen

Bowl cake à la banane Ingrédients pour 1 personne(s) : 1/2 banane 3 CàS de lait écrémé ou de lait végétal (soja, avoine, amande...etc NATURE) 1 blanc d'oeuf 1 CàC de levure chimique 30 g de flocons d'avoine nature Cannelle (facultatif) Édulcorant Marche à suivre : Couper la demi-banane en gros morceaux. Verser le lait ou lait végétal et mixer. Ajouter le blanc d'œuf, la levure, la cannelle et un peu d'édulcorant selon les goûts. Mixer de nouveau. Dans un bol mélanger cette préparation avec les flocons d'avoine. Cuire au four à micro-ondes pendant 1 à 2 minutes à 900 W. Renverser sur une assiette et dégustez aussitôt.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page