By jeanmarcmorandini.com
Santé

Des robots humanoïdes accueillent les patients dans les hôpitaux de Liège et Ostende


0

Pepper est le premier robot au monde à servir d'hôte d'accueil dans un contexte médicalisé, ont indiqué, lors de sa présentation au public les responsables du Centre Hospitalier Régional La Citadelle de Liège relayés par la presse belge.

"Pepper est un robot de forme humanoïde, bienveillant, attachant et surprenant.  Nous l'avons imaginé pour devenir un véritable compagnon du quotidien, avec pour qualité première la   perception des émotions . Il  est le premier robot humanoïde capable de reconnaître les principales   émotions humaines    et d'adapter son comportement en fonction de l'humeur de son interlocuteur.

A Liège, Pepper, dont le prix d'achat est d'environ 30.000 euros, restera dans le hall d'accueil, mais à l'hôpital AZ Damien d'Ostende, il pourra accompagner les visiteurs qui le souhaitent jusqu'à l'entrée des services, selon M. Tassart.

Aujourd'hui, plus de 140 magasins SoftBank Mobile au Japon ont intégré Pepper comme une nouvelle manière d'accueillir, d'informer et de divertir les clients. Depuis peu, Pepper est aussi le premier robot humanoïde qui a rejoint les foyers japonais !

"Mais c'est la première fois qu'ils vont être utilisés à l'accueil", a souligné le porte-parole.

D'autres robots de plus petite taille (57 cm) développés par la même société, baptisés Nao, sont déjà actifs dans quelque 300 hôpitaux, maisons de retraites ou de soins à travers le monde, notamment à Liège et Ostende, où ils sont utilisés comme outils de support dans les services pédiatriques et gériatriques.

 

 

 


Des robots humanoïdes accueillent les patients... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page