By jeanmarcmorandini.com
Régime

Obésité: Perdre 20 kilos en un an, c'est possible grâce au robinet à estomac !


0

La pompe Aspire Assist, qui permet de vider environ 30% de son estomac après un repas, a été autorisée le 14 juin par la FDA aux États-Unis rapporte Slate .

Les personnes en obésité morbide âgés de plus de 22 ans pourront bénéficier de l'installation. Pour le Dr Shelby Sullivan, qui a encadré les tests de l’Aspire Assist, cette méthode est un bon moyen d’aider les personnes en situation d’obésité morbide dans leur perte de poids. "Les détracteurs de l’Aspire Assist disent qu’il permet de manger tout et n’importe quoi et de s’en débarrasser en aspirant. Mais c’est faux", précise la spécialiste. "Pour pouvoir passer dans le tube, les aliments doivent être très petits, quasi liquides".

Plusieurs essais cliniques ont été menés et les patients équipés du système Aspire Assist ont perdu jusqu’à 20 kg la première année.

La méthode permet un contrôle de l’absorption des calories, un des principes clés de la perte de poids", explique le Dr William Maisel, médecin à la FDA.

Et d’ajouter que "les patients portant l’Aspire Assist sont suivis de façon régulière par un médecin qui les aide à changer leurs habitudes alimentaires afin de réduire leurs apports caloriques".

Un tube de 6 millimètre de diamètre relie l’intérieur de l’estomac à un récipient extérieur. Grâce à une pompe, ce dispositif permet d’extraire un tiers de la nourriture consommée, mais avant l’absorption des calories.

Son installation ne nécessite qu’une intervention chirurgicale de quinze minutes, sous anesthésie locale. Les nausées, les vomissements, les indigestions, la constipation et la diarrhée font partie des effets indésirables de la méthode Aspire Assist.

À noter qu'en 2013, cette technique avait été brocardée par le site  Jezebel  comme une "nouvelle machine à boulimie terrifiante", qui promeut des habitudes alimentaires très nocives. Le site avait souligné aussi que la valve extérieure n'est pas le gadget le plus glamour lorsqu'on se déshabille avant un câlin.

Le  New York Daily News  parlait lui de la "méthode de perte de poids la plus dégoûtante de l'histoire".


Obésité: Perdre 20 kilos en un an, c'est... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page