By jeanmarcmorandini.com
Santé

Amber Heard a perdu 9 kilos depuis l'annonce de son divorce


5

Amber Heard se sépare de Johnny Depp et le divorce qui se passe sur fond d'accusations de violences conjugales, aurait des conséquences sur la santé de l'actrice.  Depuis l'annonce de son divorce, Amber Heard aurait perdu 9 kilos !

Selon Stéphane Clerget, interrogé par le magazine Pshychologies, "perdre du poids est une question de libération émotionnelle.  Les kilos émotionnels sont des kilos acquis, des prises ou des pertes de poids provoquées par des raisons émotionnelles récentes ou inscrites plus profondément en nous, remontant parfois à notre enfance."

La jeune femme est apparue très amaigrie récemment et vraisemblablement, cette perte rapide de poids lui poserait quelques problèmes sur le tournage de son nouveau film, "Justice League", selon les informations du site TMZ .

Lors d'un essayage pour son prochain film, les équipes de production ont réalisé que l'actrice flottait dans ses costumes. Les producteurs ont d'ailleurs décidé d'annuler une séance d'essayage à Londres, estimant que l'actrice n'était pas prête à apparaitre devant la caméra. 

"Leur mode d’action est pluriel. Les émotions peuvent nous pousser à manger davantage. Ou bien a avoir envie de certains types d’aliments, gras ou sucrés notamment. Elles peuvent agir à travers notre activité physique, en l’augmentant ou la diminuant. Elles peuvent enfin entraîner un stockage des graisses, sans que nous mangions plus. Il y a bien sûr une traduction biologique de nos émotions, à travers les hormones, les neuromédiateurs ; mais à l’origine, ce sont d’abord nos émotions, notre vécu qui agissent."indiqu le médecin.

Le spécialiste parle également de « prises alimentaires émotionnelles ». "C’est lorsque nous mangeons en réaction à une émotion. Pour l’étouffer par exemple. Ou bien parce que notre histoire, notre éducation, notre construction imaginaire nous a « programmé » pour nous pousser à manger face à telle ou telle émotion. Un exemple simple : si, à chacune de nos frustrations, notre mère nous consolait par un gâteau, un bonbon, ce réflexe de manger aura tendance à perdure adulte. Ce réflexe de manger lorsque l’on ne va pas bien remonte donc à très loin. Il remonte en effet au premier stade de notre développement. La construction de nos premières émotions se fait autour de la prise alimentaire, qui, à ce stade, est le principal mode de communication de l’enfant. Le nouveau-né mange… et établit ses premières relations au monde."


Johnny Depp et Amber Heard présentent leurs... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page