By jeanmarcmorandini.com
Santé

Miracle: Un bébé survit avec un cerveau hors de son crâne


0

Bentley Yoder est un bébé né avec un cerveau hors de son crâne et a réussi à  déjouer tous les pronostics médicaux.

Souffrant d'une encéphalopathie,  ce bébé, né il y a sept mois dans l'Ohio est resté en vie , sa maman n'en revient pas.. "Nous n'avions plus aucun espoir", se souvient avec émotion la maman.

Le jour de la naissance de Bentley Yoder (1er novembre 2015), tous les médecins leur ont dit que leur fils ne vivrait pas longtemps passé sa naissance. S'il ne mourait pas, il vivrait sans fonction cognitive raconte la maman dans le Washington post.   

Sierra, la maman, avait appris la mauvaise nouvelle à sept mois de grossesse: son enfant souffrait d'une encéphalopathie.

Elle a dit qu'elle et son mari ont été invités à considérer l'avortement, ils ont choisi de poursuivre la grossesse. Sept mois plus tard, Bentley affiche toujours un superbe sourire, même si son cerveau est toujours hors de son crâne. "On avait simplement l'espoir de le connaître et de le voir respirer quelques minutes. Mais quand il est né, nous n'avions plus aucun espoir. Nous avions prévu de le rencontrer et de lui dire au revoir" ajoute t'elle.  «Nous étions très heureux de le rencontrer, même si ce ne fut que pour une heure," Sierra Yoder a déclaré au Washington Post. 

Maintenant âgé de 7 mois, il est vivant et alerte. Les chirurgiens de l'Hôpital pour enfants de Boston ont mis sur pied un plan pour placer son cerveau de nouveau dans son crâne.  En mai dernier, Bentley a subi une opération chirurgicale très risquée. Sa tête a été "allongée" pour permettre au cerveau de trouver une place. Une immense réussite. "Il aura une belle vie. On le suivra pas à pas", a conclu Sierra, la maman de Bentley.

«Ce fut une procédure de sauvetage,mais il n'aura pas une vie normale " prévient Mark Proctor, neurochirurgien en chef au Post.

L' encéphalopathie est  une maladie congénitale rare. La partie du cerveau qui se trouve en dehors du crâne est généralement couvert par une peau mince ou membranes, selon l'Organisation nationale des maladies rares.

Les Centers for Disease Control and Prevention indiquent que chaque année aux États-Unis, environ 375 bébés - ou une personne sur 10.000 naissent avec la malformation, qui peut causer des problèmes mentaux et physiques, des problèmes de vision, des convulsions et une faiblesse musculaire dans les bras et les jambes. La cause est inconnue.


Miracle: Un bébé survit avec un cerveau hors de... από morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page