By jeanmarcmorandini.com
Santé

Consulter de nuit son smartphone peut provoquer des cécités temporaires


0

Selon une étude, consulter de nuit son smartphone peut provoquer des cécités temporaires .

Regarder son écran de smartphone la nuit et d'un seul oeil peut altérer provisoirement la vision.

Les médecins détaillent le cas des deux femmes, âgés de 22 et 40, qui ont connu une cécité transitoire pendant des mois.

"Deux femmes britanniques âgées de 22 et 40 ans se sont plaintes de cécité temporaire le soir, après avoir consulté leur écran de téléphone portable allongées sur leur lit dans le noir" relate  The New England Journal of Medecine .

Les femmes se plaignaient d'épisodes de perte de vision temporaire récurrente jusqu'à 15 minutes. Elles ont été soumises à divers examens médicaux par IRM ainsi que des tests cardiaques. Pourtant, les médecins ne pouvaient pas expliquer le problème, j usqu'à ce qu'un ophtalmologiste londonien leur demande davantage de précisions sur leur position exacte au moment de consulter leur smartphone.  «Je leur ai simplement demandé:« Qu'est-ce que tu faisais quand cela est arrivé? " a rappelé le Dr Gordon du Plant Eye Hospital de Moorfield à Londres.

Il a expliqué que les femmes en général ont regardé leurs smartphones avec un seul oeil, l'autre œil était couvert par l'oreiller.

Lorsque cette position se prolonge, la différence d'adaptation à la lumière des deux yeux peut occasionner un début de cécité !


Nice Matin a imaginé une semaine dans le... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page