By jeanmarcmorandini.com
Santé

Hydratation: Il est essentiel de consommer environ 1 à 2 litres d'eau par jour selon le nutritionniste Jean-Michel Cohen


0

Votre corps étant majoritairement constitué d’eau, il est essentiel de consommer environ 1 à 2 litres d'eau par jour. Avec la chaleur, il sera important de boire et de boire plus que les autres jours de l’année !

Cependant vous devez rester vigilant(e) : thé glacé, smoothies, soda, cocktails et alcool, s’ils vous permettent de vous rafraîchir instantanément, ils vous apportent du sucre, du sel et des calories non négligeables !

Parlons d’abord de l’alcool : les cocktails alcoolisés, comme les mojitos ou pina-colada, contiennent outre l’alcool beaucoup de sucre et donc aussi beaucoup de calories.

Pour vous faire plaisir modérément, préférez un verre de bon vin ou une bière sans alcool à la place d’une portion de fruit. - Pour les smoothies : optez pour le fait maison en choisissant des fruits riches en eau et peu sucrés (fraises, ananas, melon…) et limitez les quantités à 1 verre (200 ml) par jour, un verre classique de smoothie (250 ml) peut vous apporter jusqu’à 200 kcal ! - Pour les jus, privilégiez-les 100% pur jus et sans sucres ajoutés, pour plus de goût et de qualité.

Vous pouvez même les diluer pour vous aider à boire tout au long de la journée ? Les boissons gazeuses de même que les boissons gazeuses light vous apportent ce que l’on appelle des calories vides : elles ne contiennent ni vitamine ni minéraux et entretiennent votre attrait au sucre, limitez-les !

Enfin, l’eau nature reste la seule boisson indispensable pour votre corps et la meilleure boisson à consommer pour étancher votre soif et vous hydrater.

Essayer d’avoir toujours de l’eau nature à portée de main, pour vous (et pour vous enfants). N’hésitez pas à y ajouter un jus de citron, des rondelles d’orange ou de la menthe pour varier les saveurs. Faire un thé glacé maison est aussi très facile sans ajouter de sucre inutile !

Passez un bel été !

Jean-Michel Cohen

 

 


Journée mondiale de l’eau: Les français sous... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page