By jeanmarcmorandini.com
Santé

Emploi -Sondage -Santé: Pour plus d'un Français sur deux, l'entreprise est un haut lieu de contamination !


0

L'entreprise est un lieu de contamination pour 56% des Français.  6% des Français préfèrent que les malades restent chez eux.  Néanmoins : "Le travail c'est la santé" pour 73% des femmes et 76% des hommes.

Métro, microbes, dodo...

Pour plus d'un Français sur deux, l'entreprise est un haut lieu de contamination . En effet, 53% des femmes et 59% des hommes considèrent qu'ils attrapent plus de maladie au travail que dans leur vie familiale et extérieure à l'entreprise.

Les collègues hors de cause

Paradoxalement, les Français ne pensent pas que la contamination puisse venir de leurs collaborateurs proches. Ainsi, 72% des femmes et 69% des hommes déclarent qu'ils n'attrapent pas de maladie à cause de leurs collègues.

Pour éviter de contaminer l'ensemble du personnel et préserver le fonctionnement de l'entreprise, les Français voudraient en grande majorité que les personnes malades restent chez elles. C'est en tout cas ce que déclarent 80% des femmes et 71% des hommes interrogés.

Travail = plaisir !

Les Français semblent véritablement apprécier leur boulot. En effet, 49% des femmes et 62% des hommes font rimer travail avec "plaisir" alors que seulement 28% des femmes et 31% des hommes le considèrent source d'angoisse et de stress. Les femmes le trouvent également fatiguant à 23% contre 7% des hommes.

Le travail c'est la santé !

Fidèles à la célèbre chanson populaire d'Henri Salvador, la grande majorité des Français pense que le travail c'est la santé à plus de 75%. Seulement 27% des femmes et 24% des hommes préfèrent sans doute ne rien faire pour la conserver.

Les malades en quarantaine

 

 

 

 

 

Qapa.fr, 1ère plateforme digitale de travail en France a interrogé plus de 18.700 personnes sur le rapport étroit entre la santé et le travail. Les résultats du sondage dévoilent un aspect nouveau qui montre que si les risques de tomber malade au boulot sont importants, le travail reste source de plaisir pour la majorité des Français.

Méthodologie et profils : Qapa.fr a interrogé 18.750 personnes sur le réseau social Facebook durant la période du 20 au 25 juin 2016. Profils des personnes interrogées : 51% de femmes et 49% d'hommes. Répartition professionnelle : 10% en recherche d'emploi, 25% d'agents de maîtrise, 32% de cadres, 25% employés, 8% ouvriers.

Répartition des âges : Entre 18 et 24 ans : 15%, entre 25 et 34 ans : 19%, entre 35 et 44 ans : 20%, entre 45 et 54 ans : 33%, entre 55 et 64 ans : 11%, plus de 65 ans : 2%. Les Français en pleine forme ? Les Français sont-ils en meilleure santé qu'il n' y parait ? En effet, à la question "Combien de fois par an, êtes-vous malades ? ", 69% des femmes et 81% des hommes répondent une à deux fois seulement.


Santé: Vous êtes atteints d'une maladie rare... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page