By jeanmarcmorandini.com
Santé

Le père de Lara Fabian est atteint de fibromyalgie une maladie presque intraitable


0

Lara Fabian a annoncé, il y a quelques mois, dans un clip, que sa mère Luisa de 75 ans, souf­frait de démence à corps de Lewy (DCL), une maladie qui se rapproche de celle d'Alzheimer.

On apprend aujourd’­hui que la santé de son père est égale­ment fragile. C’est lors d’une inter­view croi­sée pour l'émission "L'autre midi à la table d'à côté"avec l’ac­teur Stéphane Rous­seau pour la radio cana­dienne que la chan­teuse a révélé la maladie de son père.

Quand Stéphane Rous­seau évoque le décès de ses parents, elle dit des siens qu’ils sont “toujours vivants. "En moyen­ne­ment bon état… Mais toujours vivants”.

"Mon père a la fibromyalgie et ce sont des maladies presque intraitables dans le sens où tout ce qui est neurodégénératif, il n'y a aucune solution", a-t-elle confessé avec tristesse. Et d'ajouter: "On n’en connaît pas la cause.” Lara Fabian a beaucoup de peine de voir ses parents si diminués. Voir sa mère “s’ex­cu­ser parce qu’elle ne revient pas sur un sujet” la boule­verse. Mais elle reste forte et ne se laisse surtout pas abattre. Elle voit le temps qui passe avec calme, sans peur. Et se consacre à sa carrière et à sa fille Lou née en 2007.

La fibromyalgie est une maladie auto-immune associée à une fatigue chronique et des troubles du sommeil qui touche 2 à 6 % de la population française. 


Le père de Lara Fabian est atteint de fybromalgie par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page