By jeanmarcmorandini.com
Beauté

Le combat de Dimitri, atteint de trisomie 21, pour être mannequin


0

À 22 ans, Dimitri Painçon est passionné par la mode et rêve de devenir mannequin. Son intention est de briser le tabou de la trisomie 21, casser les codes de la mode et réussir malgré sa « différence ».

Le jeune homme, qui vit dans l’Essonne, s'inspire de  Madeline Stuart , une mannequin trisomique australienne qui commence à percer raconte le  Huffington Post .

"Il s’intéresse grâce à ses sœurs et à Internet de très près à la mode. Son rêve ne surprend pas tant que ça la famille", confie son père.

Le jeune homme de 22 ans se crée alors un compte Instagram, une page Facebook et un site internet pour partager ses photos.

Rapidement, celles-ci font le buzz. "Tout va très vite", raconte le père du jeune homme qui travaille pour le moment dans un Esap (établissement et service d’aide par le travail) où il fait des conditionnements pour les entreprises.

Il a même repris des cours d'orthophoniste après quatre ans d'arrêt pour améliorer ses difficultés d'élocutions. I l apprend le chant, la guitare et le beatbox quand il n'est pas en virée shopping avec ses deux sœurs.

Il n'hésite pas à conseiller le reste de sa famille et en particulier son père, qui n'est "pas très fringues"

Dimitri espère que ses photos attireront l'oeil des agences de mannequins  et lui permettront de suivre les pas de Madeline Stuart qui avait défilé l'an dernier à la Fashion Week de New York.


Un labrador sauve la vie de Sadie, 4 ans... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page