By jeanmarcmorandini.com
Beauté

« Mom Hair »: Le "New York Times" conseille aux jeunes mamans de porter les cheveux longs "pour se cacher"


0

Dans un article, le New York Times a vilipendé les femmes enceintes qui négligeraient leur coiffure en adoptant la coupe dite « mom hair »comprendre, la « coupe de cheveux de maman ».

Écrit par la journaliste Bee Shapiro, l'article pointe du doigt les futures mères qui négligent leur coiffure en adoptant la mode des cheveux courts, avec un léger dégradé. Cette coupe serait “négligée” et “peu flatteuse”.

Selon Juan Carlos Maciques, un styliste capillaire d'un salon de Manhattan, interviewé pour étayé l'argumentation, c'est faire preuve de négligence. : « On voit cette coupe dans les centres commerciaux de banlieue : un carré, avec un peu plus de longueur derrière, court devant, qui devrait avoir l'air classe mais fait juste négligé. » Ce dernier recommande de laisser les cheveux longs pour focaliser le regard dessus et non sur les transformations corporelles subies pendant la grossesse et  les kilos en trop.  “Vous n’avez peut-être pas atteint le poids auquel vous voulez vraiment être maintenant. La vérité est que les cheveux longs peuvent faire diversion. Quand vous les coupez, vous êtes plus exposée. Il y en a moins pour se cacher derrière. Plus on raccourcit, plus on s' expose" indique le styliste capillaire. Il  conseille même les femmes de “planifier à l’avance” et “pendant la grossesse” les changements qu’elles souhaitent opérer sur leur coiffure après l’accouchement.

Depuis cet article « Mom Hair : It Exists. Now What to Do About It » ; «les coupes de maman ça existe. Que faire à ce sujet? », la toile s'est enflammée.

Jugé misogyne et culpabilisant, l'article n'a pas tardé à faire réagir les internautes aux quatre coins du monde qui ont envie qu'on cesse de leur mettre la pression. Elles arborent fièrement leur coupe de cheveux sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #momhair

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page