By jeanmarcmorandini.com
Beauté

L'épilation intégrale du maillot ne serait pas sans risques pour la santé, découvrez pourquoi !


0

Selon une étude menée par des chercheurs de l’université de Californie-San Francisco, publiée dans la revue  JAMA Dermatology , l'épilation intégrale du maillot ne serait pas sans risques pour la santé !

Sur 3.316 femmes américaines interrogées, 84 % s’épilent, dont 62 % intégralement relaye le site 20 Minutes . Les jeunes (18-24 ans) le font plus que leurs ainés de 45-65 ans. L'étude indique que on y a plus recours aussi chez les femmes les plus diplômées, notamment celles ayant été à l’université.

Les femmes ont révélé pourquoi elles avaient recours à l'épilation intégrale. Plus de la moitié d'entre elles (59%) ont affirmé le faire pour des raisons d'hygiène. 46% des femmes le font de manière routinière pendant leur toilette. 21% des participantes le font pour leur partenaire.

Pour 56 % d'entre elles, l'épilation intégrale est motivée par la sexualité, les vacances (46%) et les consultations médicales.

L’épilation supprime une barrière protectrice naturelle contre tous les agents pathogènes que sont les bactéries et virus, insiste l’étude. L’irritation et l’inflammation causées par l’épilation peuvent également provoquer des micro-coupures et traumatismes au niveau de la peau.

Dans un environnement humide, il y a là un terrain propice au développement d’infections sexuellement transmissibles comme l’herpès. Un constat qui pousse les chercheurs à vivement déconseiller les épilations intégrales, et à recommander d’opter pour une épilation échancrée, sans toucher à la région vulvaire.


Chirurgie esthétique : L'opération du vagin est... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page