By jeanmarcmorandini.com
Santé

Un soutien-gorge a été mis au point pour détecter le cancer du sein !


0

Un groupe de scientifiques en Colombie a développé un soutien-gorge qui permet de détecter le cancer du sein, selon un rapport de la plus grande université publique du pays.

Un soutien-gorge intelligent a été mis au point par des chercheurs de l'Université Nationale de Bogota. Il est équipé de petits capteurs infrarouges qui enregistre les variations de température de votre poitrine . "Une tumeur a besoin de nombreux vaisseaux sanguins pour s'irriguer. Lors de sa création, elle va provoquer la formation de nombreux vaisseaux sanguins. Cet afflux de vaisseaux va réchauffer l'endroit du corps où il passe", explique Maria Camilla Cortes, étudiante en génie électrique à l'Université de Bogota, dans une interview accordée au magazine " Fusion ".

Il peut afficher 3 lectures de résultats différentes : le vert indiquant que tout semble normal, le jaune suggérant de faire un deuxième test, le rouge manifestant une anomalie. Conçu pour agir dans le cadre de la prévention du cancer du sein, ce soutien particulier comporte aussi une puce intégrée. Amovible, celle-ci enregistre les résultats des tests pour aider les médecins dans leur diagnostic : "Notre but n'est pas de remplacer les médecins", explique Maria Jaramillo, qui supervise le projet. "Nous souhaitons juste les aider et faire en sorte que la prise en charge se fasse à temps", conclut-elle.

"Le nouveau soutien-gorge anti-cancer est actuellement testé dans les laboratoires de l'université et n'a toujours pas de nom officiel ou de date déploiement.

Les chercheurs espèrent mettre leur soutien-gorge sur le marché et le produire à un prix abordable. 


Congrès du cancer à Chicago : Le cancer... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page