By jeanmarcmorandini.com
Santé

La Croix-Rouge française lance la V2 de son « Appli qui sauve »


0

La Croix-Rouge française lance la V2 de son « Appli qui sauve » : "une version complètement repensée et encore plus performante !"

La Croix-Rouge française lance la V2 de son « Appli qui sauve », application mobile gratuite qui permet de s’initier ou de rafraîchir ses connaissances sur les gestes de premiers secours, de comprendre comment se préparer aux catastrophes et de se tester de manière ludique.

Destinée à tous ceux qui souhaitent savoir réagir en situation de crise, elle vient d'être totalement repensée pour offrir toujours plus de contenus organisés de façon encore plus claire et intuitive.

Cette mise à jour offre une importante refonte des contenus, organisés de façon encore plus claire et intuitive, et assure une compatibilité avec le plus grand nombre de terminaux.

Un contenu enrichi avec plus de thèmes abordés

Des vidéos et animations afin de se former de manière simple et ludique

De nouveaux quizz éducatifs pour tester ses connaissances et partager ses résultats avec ses amis : un bon moyen d’apprendre tout en s’amusant et de faire connaître l'application à ses proches.

Se former et agir : des explications détaillées, des illustrations et des vidéos claires guident l’utilisateur Brûlure, coup de chaleur, crise d’épilepsie, étouffement, hémorragie, douleur thoracique, perte de connaissance, traumatisme crânien…

Les principales urgences médicales sont ici directement accessibles et permettent de se former en quelques minutes grâce à des instructions concises et des outils pratiques.

Se préparer aux catastrophes

Attaque terroriste, tempête, inondation, urgence chimique, tremblement de terre, vague de chaleur ou de froid…

Cette fonctionnalité permet de comprendre et connaître son environnement, les risques encourus, les mesures à adopter pour y faire face et les moyens de se protéger. Sur l’application, il est aussi possible de faire un don à la Croix-Rouge française, de découvrir la boutique des produits de l’association et aussi de s’engager comme bénévole à travers la France entière.

En mai dernier, le gouvernement a attribué le label Grande cause nationale 2016 au projet « Adoptons les comportements qui sauvent », porté par les trois acteurs associatifs majeurs de la prévention et de l’action de secours : la Croix-Rouge française, les Sapeurs-pompiers de France et la Protection Civile.

Au quotidien, les risques qui nous entourent sont nombreux. Malaise, chute, coupure, brûlure, étouffement, arrêt cardiaque, etc. ; et des risques plus exceptionnels : tempête, inondation, attentat, etc. Connaitre les bons comportements peut sauver des vies. Adopter les comportements qui sauvent, c’est être acteur de sa propre sécurité et de celle de ses proches : savoir éviter les dangers, réagir de façon adaptée face à une menace, connaître les bons réflexes et les bons gestes pour ne pas être démuni face à l’urgence, quelle qu’elle soit.


Dans un rapport, la Croix-Rouge française... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page