By jeanmarcmorandini.com
Santé

Mise en cause par UFC Que Choisir , la marque Lovea va porter plainte contre le magazine pour diffamation


0

Ce matin, l’UFC-Que Choisir a publié un test particulièrement inquiétant sur les crèmes solaires pour enfants. "Au vu de la très faible protection aux UVA constatée sur près d’un tiers des produits testés, l’association alerte les parents sur les risques induits du fait de mentions laissant croire à une pleine protection de l’enfant et dépose plainte contre les 5 fabricants concernés pour pratique commerciale trompeuse et tromperie."

" Nous souhaitons démentir les propos diffamatoires diffusés par le magazine UFC Que Choisir et relayés par les médias au sujet notre Spray SPF50 Kids Bio Lovea . Ces propos nuisent gravement à notre société et à notre marque Lovea, nous allons porter plainte contre le magazine pour diffamation. 

Et de poursuivre: "En effet, notre produit est tout à fait conforme à la réglementation Européenne. Tous les tests sont réalisés par un laboratoire indépendant garantissant des résultats objectifs et conformes à la réglementation."
 
Voici les résultats du laboratoire indépendant :
- SPF (UVB) vivo (Référence étude : SPF.FDA.I0218-E2.LBB.WR20) = 52 (affiché SPF50, cela signifie que notre produit protège selon la protection annoncée)
- UVA vitro (Référence étude 2Serl-1210) = 19,5
- Ratio (SPF affiché sur l'étiquette divisé par la valeur de l'UVA) = 50/19,5 = 2,56 donc inférieur à 3 comme l'impose la réglementation européenne et suivant les recommandations du COLIPA.



Innovation: "My UV patch" de L'Oréal change de... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page