By jeanmarcmorandini.com
Sexe

Sondage : Quelles relations sexuelles ont les futurs parents durant la grossesse ?‏


0

Parole de Mamans Academy, première plateforme d'e-learning parental a interrogé 455 futurs parents sur un sujet "hot" : les relations sexuelles pendant la grossesse. Des résultats surprenants qui montrent que "grossesse" ne rime pas avec "abstinence" mais avec "changements" pour les Français.

65% des femmes ont plus de plaisir lors des rapports pendant la grossesse

44% des hommes craignent que les actes affectent le bébé

82% des Français changent leurs habitudes sexuelles pendant la grossesse  

Vive l'amour pendant la grossesse...

A la question " Pendant la grossesse, faites-vous toujours l'amou r ?", 71% des couples interrogés répondent "oui". Les femmes sont ainsi plus de 65% et les hommes 76% à déclarer avoir des relations sexuelles pendant la grossesse.

  Mais moins souvent ! Pour ce qui est de la fréquence des rapports, elle est par contre en baisse. En effet, 29% des femmes et 21% des hommes interrogés avouent que leurs relations sexuelles sont moins fréquentes durant les mois de grossesse. Ainsi, pour 1 femme sur 2 les rapports sont mensuels et pour 38% des hommes les relations sont inférieures à une fois par mois.

Et moins que d'habitude !

Pour la grande majorité des Français, la grossesse entraîne une baisse importante de la fréquence de leurs relations sexuelles. C'est le cas pour 61% des femmes et 59% des hommes. Seulement 8% des couples interrogés enregistrent une augmentation de leurs rapports par rapport à d'habitude.

Même timing

En ce qui concerne la durée des rapports, elle ne change pas particulièrement. En effet, 43% des femmes et 58% des hommes déclarent que leurs relations sexuelles sont "pareilles que d'habitude". A noter que le deuxième tiers plus important note une augmentation de la durée (37% pour les femmes et 25% pour les hommes).

Plus de plaisirs pour les femmes

Si 68% des hommes ressentent autant de plaisirs que d'habitude, 65% des femmes déclarent avoir beaucoup plus de sensations lors de leurs rapports pendant la grossesse. Seulement 15% des Français semblent être insatisfaits de leur sexualité durant cette période.

Des hommes plus attentionnés Une fois n'est pas coutume, les hommes semblent être plus à l'écoute de leur partenaire lors des rapports pendant la grossesse. En effet, 57% des femmes déclarent que leur partenaire est plus attentionné ce qui n'est pas le cas pour 42% des hommes qui trouvent que rien ne change à ce niveau.

On change tout !

Avec la grossesse beaucoup de choses changent. C'est également le cas pour les habitudes sexuelles ou les positions. Ainsi 85% des femmes et 79% des hommes avouent modifier leurs comportements sexuels pendant la grossesse.

Et pour le bébé ?

La grande question concernant les risques des rapports sexuels pour le bébé ne semble plus être d'actualité. En effet, 79% des femmes et 56% des hommes sont conscients que les rapports n'affectent en rien le développement du fœtus.

L'enquête a été réalisée à partir des réponses de 455 futurs parents représentatifs de la population nationale française, âgés de 18 ans et plus, entre le 27 juin et 7 juillet 2016. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire de Parole de Mamans. Profils : 72% de femmes et 28% d'hommes. Tranches d'âge : 18-25 ans (37%), 26-34 ans (47%) 35 ans et + (16%).


Laurent Baffie très branché sexe hier soir face... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page