By jeanmarcmorandini.com
Forme

Les astuces et exercices pour obtenir un ventre plat avant d'aller à la plage


0

Camille Thiebaut, coach sportif pour le site My Protein , vous livre quelques secrets pour obtenir un ventre plat car il n'est jamais trops tard.

Obtenir un ventre plat n’est pas un sprint mais un marathon. 

En 2013, une étude publiée dans le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics par les chercheurs de l’Iowa aux États-Unis ont démontrés que les personnes mastiquant longtemps avaient tendance à manger moins. Ne bâclez pas vos repas en moins de 20minutes et profitez de chaque bouchée. "Si votre ventre n’est pas plat, il faut commencer par s’en soucier en premier lieu. Derrière ce ventre se cache des organes qui peuvent être responsable de votre problème.  L’estomac   est un organe en forme de J majuscule ayant pour rôle de digérer les aliments mastiqués dans la bouche et apportés par l’œsophage. Ce qui nous intéresse, c’est qu’il a la capacité de se distendre pour augmenter plus ou moins sa capacité. La quantité d’aliments ingérés aura donc une répercussion immédiate sur votre ventre.   Il faut veillez à manger à sa faim pour remplir son estomac à sa juste capacité" indique le coach.

Et d'ajouter: "Les intestins, organes servant à la digestion peuvent être irrités d’où l’importance de réduire son apport en matières grasses dans un objectif de ventre plat. Enfin, le côlon qui est un segment du gros intestin n’apprécie pas vraiment les aliments non mastiqués. La mastication, utile à la digestion pourra vous éviter des gaz ou des ballonnements, incompatible avec un ventre plat. 

Si je consomme plus de calories que ce que j’en dépense alors je grossis."

Calculez votre besoin calorique journalier pour identifier combien de calories vous devez ingérer afin de perdre du poids.

Des applications comme  my fitness pal  vous permettront de faire un suivi.
Votre alimentation devra être composée chaque jour de 2g de protéines par kg de poids de corps et 1g de lipides par kg de poids de corps. Les glucides serviront de variables d’ajustements caloriques suivant si vous voulez prendre du poids ou en perdre.

"Consommer 2000kcal de fast-food ou 2000kcal de produits frais et non transformés n’aura pas la même incidence sur votre ventre et votre santé" indique le coach sur le site My Protein.

On ne le répètera jamais assez mais il faut privilégier les aliments riches en fibre et à index glycémique bas voire moyen, les bons lipides comme l'huile d’olive, les amandes, le saumon, le thon, etc.

"On baisse ses calories progressivement en fonction de sa perte de poids pour éviter tout choc trop brutal pour votre métabolisme.

Pour commencer, vous pouvez stopper le rajout de sel et de sucre car nos plats en sont déjà bien pourvus. Privilégiez les glucides autour de l’entraînement pour réaliser des séances intenses et de qualité. Ne sautez pas de repas, ceci va à l’encontre de l’objectif recherché. Enfin, buvez quotidiennement 1,5L d’eau minimum. Ceci est un conseil mainte fois entendu mais l’eau vous sera d’une grande aide dans l’obtention d’un ventre plat" conseille le spécialiste.

Pour l'entrainement, l’idéal est de pratiquer des séances d’entraînement full body pour brûler davantage de calories. 

Notre mode de vie étant de plus en plus sédentaire, profitez de chaque instant pour brûler des calories.  « Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur », « Allez travailler en vélo », « Tenez-vous droit pour renforcer votre dos »

"Ce n’est pas en faisant 10 000 abdos par jours que vous obtiendrez le ventre de vos rêves. Cela  permettra de les renforcer mais pas de vous faire perdre du gras spécifiquement sur cette zone.

Travailler votre ventre en profondeur à travers le gainage et la sollicitation du muscle transverse. Pour le gainage, pensez à le faire de face sollicitant ainsi le grand droit de l’abdomen mais également sur le côté pour les muscles obliques.
Le transverse devra être travaillé, principalement avec cet exercice :vacuum."


Exercices abdos: Abdominaux Alternés pour bien... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page