By jeanmarcmorandini.com
Forme

Bougez cet été ! Les conseils du nutritionniste Jean-Michel Cohen


0

Le sport à lui seul ne fait pas maigrir mais limite la prise de poids en entretenant une dépense énergétique régulière. Les vacances sont le moment idéal pour passer à l'action !

Voici 5 bonnes raisons de vous y mettre !

1 - L'activité physique protège la santé, elle diminue le risque de maladies cardio-vasculaires et d'hypertension artérielle, le risque de développement de certains cancers, de diabète de type  2, d'ostéoporose et diminue le taux de graisses dans le sang tout en augmentant le "bon" cholestérol (HDL).

2 - Elle améliore la condition physique, elle augmente la force musculaire, améliore la souplesse, l'équilibre et la coordination, les fonctions cardiaques et respiratoires, elle aide à lutter contre le mal de dos, elle permet de rester physiquement plus autonome avec l'âge ;

3 - Elle a une action anti-cellulite ! En régulant la masse grasse, la marche, la course, les activités prolongées dites « cardio » améliore votre circulation et empêche ainsi la graisse de se fixer durablement.

4 - C'est un atout bien-être ! Elle favorise la résistance à la fatigue, diminue l'anxiété et la dépression, aide à vous relaxer et à être plus détendu et améliore la qualité de votre sommeil.

5- Elle peut vous aidez à compenser vos plaisirs préférés !

Exemples : 20 g de chocolat = 25 minutes d'aquagym

1/2 cornet de pop-corn sucré = 25 minutes de corde à sauter

1 pain au chocolat de boulangerie = 45 minutes de ski

1 millefeuille = 1 heure de vélo rythme rapide

1 cône = 1 heure de ménage

1 verre de whisky (8 cl) = 45 minutes de footing

100 g de frites = 1 heure de danse rapide

1 tranche de foie gras (45 g) = 30 minutes de natation

1 cheeseburger = 45 minutes de marche rapide

Cet été misez à fond sur les sports en piscine : natation, aquagym, monopalme, aquabiking que votre centre de vacances, camping, hôtel propose ! L'eau vous porte, ainsi vous ne sentez pas votre poids dans l'eau et parvenez à faire du sport plus longtemps car vous êtes moins essouflée, qu'il fasse chaud dehors ou qu'il pleuve, rien ne compromettra votre séance donc pas d'excuses pour ne pas y aller... grâce à l'eau peu de risques de blessures articulaires.

De plus l'eau masse vos jambes ce qui est excellent pour la circulation sanguine, affiner les jambes et supprimer la cellulite. Attention, pensez tout de même à bien vous hydrater au cours de la séance.

Profitez du beau temps pour faire un maximum de trajets à pied. La marche est un véritable allié forme et minceur, pour vous motiver, pourquoi ne pas vous acheter un podomètre et vous lancer des objectifs et des défis à relever. Pensez à bien vous hydrater au cours de l'entraînement et après l'entraînement. Une fois l’activité terminée, ne vous stoppez pas immédiatement, reprenez une marche et arrêtez-vous en douceur. La séance peut être prolongée par de nouveaux étirements et même des massages : vous hydraterez votre peau tout en diminuant les inflammations !


Voici des applications pour muscler vos abdominaux par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page