By jeanmarcmorandini.com
Santé

Premier cas connu de transmission sexuelle du Zika par une femme


0

Trois New-Yorkais ont contracté le virus Zika par voie sexuelle - y compris le premier cas connu dans le monde d'une femme donnant le virus à un homme, ont indiqué des responsables .

Le premier cas d'une femme qui a transmis le virus Zika à un homme lors d'une relation sexuelle non protégée a été signalé par les autorités sanitaires new-yorkaises, ont indiqué vendredi les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

L'homme, qui n'a pas quitté le pays l'année écoulée, a commencé à présenter des symptômes Zika une semaine après avoir des rapports sexuels non protégés avec une femme de 20 ans, le jour où elle est revenue d'un pays connu pour être un hotspot pour le virus.

"Ceci est un développement important qui met en évidence le fait que nous continuons à en apprendre davantage sur la façon dont ce virus se comporte», affirme le Dr oXiris Barbot du département de la santé de la ville.  La jeune femme à New York, âgée d'une vingtaine d'années et qui n'était pas enceinte, a indiqué avoir eu un rapport vaginal non protégé avec un homme à son retour d'un voyage dans une zone où l'infection par le Zika est active, précisent les CDC sans indiquer où elle avait été infectée. Le lendemain elle avait de la fièvre, des douleurs dorsales et un gonflement des mains et des pieds accompagné d'un engourdissement des membres. Une analyse de sang a montré qu'elle était infecté par le Zika.  Sept jours plus tard, son partenaire est venu avec des symptômes similaires, ont indiqué des responsables.

Les CDC recommandent que toutes les femmes enceintes ayant des rapports sexuels avec leur partenaire, qui a voyagé ou réside dans un pays ou un territoire où la transmission du Zika est active, utilisent des préservatifs ou pratiquent l'abstinence. Bien qu'aucun cas de transmission sexuelle du Zika entre femmes n'a été signalé, ces recommandations s'appliquent désormais à celles dont la partenaire est enceinte. 

Il y a eu 127 cas signalés de Zika dans le Bronx, 66 à Manhattan, 58 dans le Queens, 57 à Brooklyn et 1 à Staten Island. Le ministère de la Santé a testé environ 5000 New-Yorkais jusqu'à présent.


Qu'est ce que le virus zika? par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page