By jeanmarcmorandini.com
Santé

Médecin Direct, le spécialiste du téléconseil, exercera la télémédecine dès septembre


0

Médecin Direct, le spécialiste du téléconseil, peut désormais exercer la télémédecine .

"Ce nouveau service sera très sécurisé et permettra un gain de temps pour les patients et les professionnels de santé ", précise le Dr Frédéric Dussauze, cofondateur de la plateforme au "Quotidien".

Médecin Direct fait partie des premières plateformes en France à proposer un service de téléconseil médical. Depuis 6 ans, elle permet à plus d’un million de bénéficiaires d’une assurance santé d’obtenir par téléphone, en ligne ou via une application mobile un avis médical personnalisé. 

Seuls les adhérents des mutuelles, assurances et entreprises partenaires de MedecinDirect bénéficieront de l'option de téléconsultation médicale. « Nous venons en complément de la médecine traditionnelle, pas en concurrence », tient à souligner le Dr Dussauze.

« L'ensemble des médecins vont signer une convention de télémédecine. Ils pourront réaliser des télédiagnostics et téléprescriptions limitées », poursuit le Dr Dussauze.

L'élaboration du cahier des charges a été réalisée avec la consultation de l'Ordre des médecins.

« La prescription d'arrêts de travail, de morphine ou de kiné est exclue » ajoute t'il.

Seuls les prescriptions d'antalgiques, d'imagerie médicale, d'examens biologiques, ou des renouvellements de traitement seront possibles.

Les patients qui auront activé un compte pourront joindre des praticiens par téléphone ou via Internet, sur une plateforme sécurisée.

Les doceturs seront rétribués au temps travaillé et non à l'acte. Ils toucheront « 69 euros par heure travaillée » indique le co-fondateur. À terme, MedecinDirect souhaite mettre en place des téléconsultations par visioconférence. 


Mougon : un médecin met en vente son cabinet... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page