By jeanmarcmorandini.com
Santé

Ces aliments qui contiennent plus de sel que ce que vous imaginiez !


0

De nombreux aliments que vous ne soupçonneriez pas regorgent de sel, y compris des sandwichs de tous les jours, des biscuits, et même le paneer (ndlr: fromage indien). La plupart des gens devraient s'en tenir à moins de 2.300 mg de sodium par jour (ceux qui ont une pression artérielle élevée devrait se limiter à 1500 mg). 

Beignets, gâteaux, galettes, biscottes, tartes au citron, biscuits - bien sûr, nous savons qu'ils sont bourrés de glucides, mais vosu êtes vous rendu compte qu'ils baignent dans le sel. Un beignet, par exemple, vous fournit plus de 200 mg de sodium, ce qui revient à environ 10% de la consommation limite de votre journée. les produits de boulangerie emballés utilisent le sodium comme conservateur, en plus du sel utilisé au cours de la cuisson. 

Le fromage cottage , est vénéré comme le paneer pour être une excellente source de calcium et de protéines. IL contient 28 grammes de protéines pour seulement 160 calories. Pourtant une portion peut contenir près de1000 mg de sodium, soit 40% de votre apport journalier ! 

Les céréales peuvent être une façon saine de commencer la journée pourtant beaucoup contiennent de 180 à 300 mg de sodium par portion soit jusqu'à 12 pour cent de ce que vous devriez consommer dans une journée entière. Il est préférable de consommer de l'avoine garnie de fruits.

Certains burgers de soja et de légumes sont fabriqués avec une longue liste d'ingrédients hautement transformés et utilisent le sel pour rehausser la saveur. Certains steaks végétariens contiennent à eux seuls entre 400mg et 500mg de sodium!

Vous voulez un brunch sucré avec des crèpes. Les faire soi même est une meilleure option que de de les commander dans un restaurant ou les préparer avec les mélanges prêts à l'emploi qui contiennent jusqu'à 400 mg de sodium par portion.

Les poitrines de poulet cru abritent un secret: elles sont souvent injectées avec une solution haute en sodium pour les aromatiser et rehausser leur goût.  Pour éviter cela, acheter du poulet avec les mots «non améliorés» sur l'étiquette, éviter les marques qui liste le sel sur l'étiquette des ingrédients, ou aller pour opter une variété organique.  

Un bol de soupe chaude permet un déjeuner sain. Ce qui est choquant est tout simplement la quantité de sel que la plupart des soupes contiennent, en particulier les soupes en conserve sur les tablettes des supermarchés. Bien qu'un bol peut être inférieure à 300 calories, une portion peut contenir la moitié de votre limite de sodium pour la journée.Une bonne alternative est d'acheter des versions réduites en sel, ou tout simplement de les cuisiner soi-même.

Il est pas surprenant que les marinades et les sauces à salade  contiennent du sel, car elles ont un goût salé. Mais ce qui peut vous choquer c'est à quel point elles le sont. Une portion de deux cuillère à soupe de vinaigrette ou sauce barbecue peut contenir 300 mg de sodium (10 à 15 pour cent du quota de votre journée). Préférez la marinade et les recettes de la vinaigrette maison. 


Je mange quoi quand j'ai du cholestérol ? Le... par morandini

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.


Haut de la page